Elle est terrible la mort de celui qui n'a jamais été heureux, celui qui est venu faire un petit tour sur Terre seulement pour souffrir.
La jeunesse est cet heureux temps où l'on devrait plutôt dire qu'on ne doute de rien plutôt que de dire qu'on n'y doute pas de soi.
Celui qui sait sa mort certaine et cesse d'en souffrir peut se repaître de chaque instant.
Mort à toute peine de mort !
Il faut prêcher sur la vie, non sur la mort ; répandre l'espoir et non la crainte ; et cultiver en commun la joie, vrai trésor humain. C'est le grand secret des sages et ce sera la lumière de demain.
La clé pour trouver un équilibre heureux dans la vie moderne est la simplicité.
Je sens que la monotonie et la mort sont presque la même chose.
La mort est un bon pasteur, car elle ne perd jamais rien de son troupeau.
La huitième forme de suicide est celle qui consiste à vider sa vie de toute amitié.
Vous souvenez-vous des temps heureux où l'adjectif "astronomique" s'adressait aux étoiles et non aux prix ?
Les obsédés de la mort sont les ratés de l'amour physique.
Rien ne nous vieillit comme la mort de ceux que nous avons connus depuis notre enfance. Je suis aujourd'hui plus vieux d'un mort.
La philosophie antique nous apprenait à accepter notre mort. La philosophie moderne, la mort des autres.
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
Tout Français appartient, officiellement ou de coeur et d'esprit, à une minorité qui se désole de ne pas avoir accès au petit écran.
Je déteste avoir les cheveux longs. C'est comme se promener avec un koala mort sur le dos!
Le hasard est un choix inconscient, heureux ou malheureux selon qu'on accepte ou rejette l'événement dont il est le germe.
Je me suis habitué à la mort : un pianiste est un homme déguisé en croque-mort, avec en face de lui, constamment, son piano qui ressemble à un corbillard.
Un bon skin, c'est un skin mort ! Tire.
Le passé, c'est ce qui n'existe plus. Vivre dans le passé, ce n'est pas vivre : c'est être mort ou c'est vouloir peut-être mourir...
Il n'y a jamais eu un jour au cours des quatre dernières années, j'ai été fier d'être son vice-président. Pas un seul jour.
L'homme n'est jamais toujours heureux et très souvent, il ne lui est accordé qu'une brève période de bonheur dans ce monde; alors pourquoi échapper à ce rêve qui ne peut durer longtemps ?
Ces hangars où sont entassées des milliers de bêtes privées de toute considération et qui n'ont pour seule perspective que l'élimination physique à très court terme sont-ils semblables à des camps de la mort nazis ? L'analogie peut choquer. Elle [...] â–º Lire la suite
Il vaut mieux prévenir les crimes que d'avoir à les punir ; tel est le but principal de toute bonne législation, laquelle est l'art de rendre les hommes le plus heureux possible ou, disons pour tenir compte également des biens et des maux de la vie, le moins malheureux possible.
Les visions ont un heureux instinct : elles ne viennent qu'à ceux qui doivent y croire.
La salle à manger sera aussi accueillante que la maîtresse de maison. On doit être heureux d'y pénétrer et n'en sortir qu'à regret.
La mort nous apprend à vivre et tout film, tout roman, tout oeuvre d'art participe de la mort.
Les animaux d'une même espèce ne luttent jamais à mort ; le vainqueur épargne le vaincu. L'espèce humaine est privée de cette protection.
La première faiblesse de la mort réside dans l'inacceptation spirituelle de cette mort par les vivants.
On ne devrait jamais condamner un homme à mort parce que nous ne savons pas ce qu'est la mort.