Le Roman est une Mort ; il fait de la vie un destin, du souvenir un acte utile...
La mort fait l'importance de la vie.
L'objection consiste à remarquer que notre liberté est d'autant plus grande que nos besoins matériels sont petits. Celui qui mène sa vie en limitant sa dépendance financière se rend un grand service. Il évite de se mettre sur le dos [...] â–º Lire la suite
C'est toujours l'attachement à l'objet qui amène la mort du possesseur.
Vous n'avez qu'une seule vie, à ma connaissance, et qu'est-ce qui pourrait être pire que d'arriver à la fin de votre vie et de réaliser que vous ne l'avez pas vécue ?
Ce qui fait la plus longue vie N'est qu'un petit nombre de jours.
Nul ne peut s'emparer de la foudre dans le ciel, et nul ne peut s'approprier le bonheur de l'autre au moment de l'abandon.
Les économistes sont des chirurgiens qui ont un excellent scalpel et bistouri ébréché opérant à merveille sur le mort et martyrisant le vif.
Je n'envie rien de très particulier sur cette terre. Sauf ceux qui seront encore en vie après moi.
Bien qu'on nous ait fait croire que si nous lâchons prise, nous n'aurons plus rien, la vie révèle exactement le contraire : lâcher prise est le véritable chemin vers la liberté.
La vie est supportable uniquement parce que l'on ne va pas jusqu'au bout.
La vie est trop courte pour passer du temps avec des gens qui ne sont pas ingénieux.
J'avais 27 ans la première fois que je suis mort. Je me rappelle qu'il y avait du blanc partout. C'était la guerre et je me sentais vivant mais en réalité, j'étais mort.
Toute vie humaine est un reflet de la divinité, et... chaque acte d'injustice ternit et défigure l'image de Dieu dans l'homme.
Nul ne connaît la mort s'il ne l'a une fois vue sur un visage adoré.
Le mythe de l'âge d'or qu'ont inventé les poètes de l'Antiquité célébrait le temps de l'innocence, de l'abondance et du bonheur : le paradis perdu.
La poésie est cette démarche qui par le mot, l'image, le mythe, l'amour et l'humour m'installe au coeur vivant de moi-même et du monde.
La vie est simple quand on ne s'encombre pas de peurs et de pensées inutiles et quand on est sincère.
La vie vous empêche souvent d'être dans la justesse, il arrive qu'elle contredise ce besoin utopique, mais l'utopie reste une orientation.
Il faut écrire des choses très folles en ayant une vie très rangée.
Toute la vie d'un fourbe est un continuel manquement de parole.
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés.
- Toute ma vie est un labyrinthe, je fais toujours des hauts et des bas ! Tiens, le mois dernier je bouffais des nouilles pour m'en sortir et demain des femmes rempliront mes poches avec des diamants ! Aujourd'hui je suis l'idole [...] â–º Lire la suite
Mon but dans la vie est de détrôner Dieu et de détruire le capitalisme.
Ceux qui ont quitté la vie anonymement, sans actes dignes de mémoire, ne diffèrent pas de ceux qui ne sont jamais nés.
Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.
Le chroniqueur vit sa vie de cigale, individuelle et confortable, futile et superficielle. Il écrit ce qui lui chante, quand il lui chante.
Le bonheur est un métier, il s'apprend.
La vie n'est pas une suite, mais un fouillis de bris et de ruptures entremêlés.
Un mari ne devrait être qu'une partie de votre vie et pas votre vie entière.
J'ai compris une autre loi de notre vie : celle qui dit que celui qui sait ce qu'il veut, celui qui sait où il va, celui-là a déjà fait la moitié du chemin.