Le souvenir, c'est presque vivre où l'on promène son rêve.
Le secret de la longévité, c'est de continuer à respirer.
Je pense que vous pouvez réussir et être extrêmement présent dans une vie saine.
Je pense que tout le monde a besoin d'une passion. Que ce soit une passion ou une centaine, c'est ce qui rend la vie intéressante.
Mon meilleur conseil d'hôtesse est d'avoir de la bonne nourriture et une très bonne musique!
Seule la vie peut défendre un message, pas la parole.
Je pense et parle toujours d'une mémoire contiguë alors que je ne fais peut-être qu'évoquer une vie brutalement interrompue il y a des siècles: le temps immédiat ressemble au plus lointain, entre les deux se dressent les marais de l'oubli.
La défaite est tellement plus intelligente. On pourrait passer sa vie à la méditer. C'est auprès d'elle que l'on puise ses vraies ressources, que l'on sublime ses revanches. Que faire de cette défaite ?
Quand j'ai un peu d'argent je m'achète des livres et s'il m'en reste, j'achète de la nourriture et des vêtements.
Pendant qu'on travaille, on ne regarde pas la vie dans les yeux.
Qu'est-ce que le passé ? Non pas une source de regret ou d'amertume mais un territoire qui porte le présent et lui assure une solidité, une stabilité.
Mais qui donc a dit qu'il était plus facile de mourir pour la femme qu'on aime, que de vivre avec elle ?
Faites un choix: continuez à vivre votre vie en vous embrouillant dans cet abîme d'incompréhension, ou vous trouvez votre identité indépendante. Je pense qu'avoir le courage de sortir de la norme est la chose la plus importante.
La vie ne pousse bien que là où elle est heureuse.
Le mal passé en comparaison du présent n'était encore que sucre.
Le but de la vie n'est pas de se protéger.
Il faut être riche de temps et d'argent pour avoir une vie intellectuelle : la culture n'est pas à la portée des démunis de la société.
La vie d'un personnage doit être une ligne ininterrompue d'événements et d'émotions, mais une pièce de théâtre ne nous donne que quelques instants sur cette ligne - nous devons créer le reste pour dépeindre une vie convaincante.
- Mardi je passe mon Bac natation, j'ai vachement la trouille ! - C'est rien... - Mais j'sais pas nager...
Le vrai parisien n'aime pas Paris, mais il ne peut vivre ailleurs.
Pendant une guerre, le présent, le passé sont parfois si proche qu'ils se confondent et on en sait où commence le souvenir et où finit le présent.
Il y a un livre intitulé "Le sociopathe d'à côté". Je pensais que la plupart des sociopathes étaient violents. En fait, ils ne le sont pas. Mais presque tous les sociopathes veulent gagner, quoi qu'il arrive.
Le mystère et la richesse du monde de la vie quotidienne sont inégalables. Et les conditions pour accéder aux merveilles de ce monde sont le détachement, mais également l'amour et le don de soi.
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède.
Il faut accepter de vieillir. La vie est précieuse, et quand on a perdu beaucoup de monde, on se rend compte que chaque jour est un cadeau.
Plusieurs personnes sentent mauvais : obligées de vivre ensemble, elles conviennent de porter des odeurs fortes. Voilà en partie la politesse.
Les erreurs ont presque toujours un caractère sacré. N'essaie jamais de les corriger.
La vie est une farce de mauvais goût. Et comment, dans ces conditions, réinventer l'amour ? Et pourtant, c'est bien cela qu'il faudrait faire.
La vie est la vie Défends-la.
Ce que je n'accepterai plus, c'est la vie médiocre d'un modeste petit gentilhomme.
Je garde une grande tendresse pour ce pays qu'esl le languedoc, parce que j'ai passé ma jeunesse de huit ans à quinze ans.