Un désir auquel on se cramponne, un rêve auquel on croit très fort, est déjà une réalité.
Il n'y a rien de meilleur au monde que ces amitiés merveilleuses que Dieu éveille et qui sont comme le reflet de la gratuité et de la générosité de son amour.
J'ai regardé dans le registre des maladies et n'y ai point trouvé les soucis ni les pensées tristes. Cela est fort injuste.
De quelque fol amour qu'on ait rempli son coeur Le désir est parfois moins grand que le bonheur.
On se rend compte de l'ensemble de qualités, de circonstances, de bonheurs rejoints qu'exige, à la Chambre, un véritable succès de tribune, capable de déterminer un acte national, ou un changement d'orientation politique! C'est le gros lot à la loterie, [...] â–º Lire la suite
N'importe quelle idée semble personnelle dès qu'on ne se rappelle plus à qui on l'a empruntée.
Quand j'étais plus jeune, j'avais comme règle de ne jamais boire d'alcool fort avant le déjeuner. Maintenant, ma règle est de ne jamais le faire avant le petit-déjeuner.
Nous avons tous une fausse idée de nous-mêmes. Je suis toujours en train de changer, et je continuerai à changer. Donc, je n'essaie jamais de me décrire, de me définir ou de me juger moi-même.
Il est simple et fort d'aimer tout seul.
S'il y a quelqu'un qui doute encore que l'Amérique est l'endroit où tout est possible, qui se demande si le rêve de nos pères est encore vivant, qui s'interroge sur le pouvoir de notre démocratie, ce soir vous lui avez répondu.
Quand la tête se monte, l'imagination la mieux réglée devient folle comme un rêve !
Le passé n'est jamais mort. Ce n'est même pas passé. Nous travaillons tous dans des toiles tissées bien avant notre naissance, des toiles d'hérédité et d'environnement, de désir et de conséquence, d'histoire et d'éternité.
La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler.
Qui n'a été terrifié par cette idée qu'il allait un jour oublier sa vie ?
Sois plus fort que tes excuses.
Pascal Légitimus et Bernard Campan, aussi en ont envie. Mais comment ? Quand ? C'est un gros bateau. [...] Est-ce qu'on reprend les anciens sketches... Est-ce qu'on en écrit d'autres ? Perso, je suis plus pour qu'on reprenne d'anciens sketches [...] Bernard voudrait qu'on ne fasse que des nouveaux textes, mais là c'est une question de timing.
On est des animaux, même dans ce qui nous donne la plus haute idée de notre humanité.
De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable.
L'homme du désir périt avec ce qu'il désire.
Il arrive parfois qu'un homme ait besoin de rendre à sa femme toute liberté, parce qu'il a grand désir de reprendre la sienne.
Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous.
Pourquoi appuyez-vous plus fort sur les boutons de la télécommande si vous savez que les piles sont usées ?
Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine.
La peinture n'est autre qu'une idée des choses incorporelles.
Mon désir est en quelque sorte de créer une Nouvelle Droite.
Ma chérie, tu es toute aimable, toute charmante, toute adorée; mais vois-tu, tu serais-là à mes côtés, je verrais ton doux et beau sourire qui m'enivre d'amour, et ce tendre regard qui appelle si fort mes baisers, tu m'en offrirais [...] â–º Lire la suite
Le roman est le fruit d'une illusion humaine. L'illusion de pouvoir comprendre autrui.
L'échec ne vous tue pas... cela augmente votre désir de faire quelque chose.
Celui qui rêve se mélange à l'air.
Ce n'est pas de gagner gros qui compte, c'est d'entasser ses petits profits.
Laisse moi te dire, je sais que tu ne veux pas écouter ton vieux père, moi aussi je n'écoutais pas le miens et je suis la pour te dire que tu devrais y faire attention cette fois ci. Quand la [...] â–º Lire la suite