On ne vit pas quand on a vingt ans, on se prépare à vivre, on apprend à aimer.
Les mots n'ont pas toujours besoin d'une destination,On les laisse s'arrêter aux frontières des sensations,Errant sans tête dans l'espace du trouble,Et c'est bien le privilège des artistes : vivre dans la confusion.
Je regarde les femmes de près - elles me fascinent. Mais nous sommes ensemble depuis 11 ans et je n'ai jamais vu une autre femme que je pourrais aimer autant que j'adore Berry.
Y faudrait vivre deux vies : une pour apprendre à vivre puis l'autre pour vivre.
Je ne puis concevoir qu'un homme vraiment heureux puisse jamais songer à l'art. Vivre vraiment, c'est avoir la plénitude. Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance ?
Aimer, c'est aimer la cicatrice de l'autre, et c'est à peu près tout.
Pour aimer les femmes, il ne faudrait pas les connaître, et pour les connaître, il ne faudrait pas les aimer.
La tendresse inspirée par la mort fait aimer les vivants qui l'éprouvent.
On est tous l'esclave de quelqu'un, il suffit juste pour bien vivre de choisir son maître.
- Je veux toi. - Je veux toi aussi. - Pour toujours ? - Pour toujours... quoiqu'il puisse se passer, je ne pourrais jamais vivre sans toi... - Jamais sans toi.
Cette petite libertine, entrevue à une époque fort maussade de ma vie, m'a laissé une image tendre et élégante, que j'ai serrée de côté, comme jadis ces oeufs dé Pâques dont les couleurs m'émouvaient si fortement que je ne voulais pas les manger.
Être une actrice à Hollywood et être une célébrité ont tendance à se nourrir l'uns de l'autre, mais être qu'une célébrité ne serait pas vraiment intéressant pour moi.
A mesure que les supplices deviennent plus cruels, les âmes s'endurcisssent, semblables aux fluides qui se mettent toujours au niveau de ce qui les entoure, e, malgré toute leur passion, après cent ans de curautés, elles ne s'effraient pas plus de la roue qu'autrefois de la prison.
La courtoisie est la partie principale du savoir-vivre, c'est une espèce de charme par où l'on se fait aimer de tout le monde.
Je m'effondre. Place Vendôme à sept heures du matin. Une fille à genoux qui mord sa main ensanglantée. Et qui hurle. Qui hurle une plainte incohérente. Comme si le désespoir avait pris forme. La forme d'un cri. Je crie la [...] â–º Lire la suite
Essayer coûte que coûte de n'être qu'un, c'est ignorer nos propres contradictions et vivre dans le mensonge. Alors qu'en exprimant nos contradictions, nous ne nous en portons que mieux !
Un seul remède, si l'on en peut user : aimer plus fort qu'on ne souffre.
On doit mieux aimer ses amis pour leurs défauts que pour leurs qualités.
Nous devons passer par certaines choses pour apprécier la vie et apprendre des leçons.
Aimer vraiment c'est aimer en silence, avec des actes et non des mots.
Ils craignent de mourir, et ils ne craignent pas de vivre !
Je dois constamment nourrir mes enfants. Et je me dis :"Mon Dieu, moi aussi, je veux du poulet frit !
Dieu doit aimer les gens ordinaires ; il en fait tellement.
A quoi sert de parler lorsqu'on a si peu à vivre ?
Les filles devraient chercher des mecs qui ont de l'ambition, parce que dans 10 ans ce n'est pas le swag qui va payer les factures.
Si vivre c'est agir, alors s'engager c'est construire sa vie.
Qui veut vivre à petit bruit, sans soubresauts, sans péril et sans émotion, doit renoncer à l'amour. Il ne doit cultiver que les navets de l'amitié paisible, et le pot au feu de l'affection calme.
Attendre quatre ans pour rien est ce que j'ai fait de plus fou par amour.
Il y a deux façons de vivre : vous pouvez vivre comme si de rien n'était un miracle ; vous pouvez vivre comme si tout était un miracle.
La sérénité ne peut être atteinte que par un esprit désespéré et, pour être désespéré, il faut avoir beaucoup vécu et aimer encore le monde.
Le tiers de ce que nous mangeons suffirait à nous faire vivre ; les deux autres tiers servent à faire vivre les médecins.