Aimer, c'est mourir en soi pour revivre en autrui.
Personne n'est autorisé à mourir plus d'une fois.
Moi, Adam et Eve, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine...
Je ne blâme pas les génies qui prennent l'art à pleines mains, emploient à profusion toutes ses ressources. Je ne suis pas de ceux qui, admirant Ingres, croient devoir mépriser Delacroix, et réciproquement. Prendre les grands artistes tels qu'ils sont, [...] â–º Lire la suite
La laideur, c'est rassurant : il n'y a aucun défi à relever, il suffit de s'abandonner à sa malchance, de s'en gargariser, c'est si confortable. La beauté est une promesse : il faut pouvoir la tenir, il faut être à la hauteur.
Si tu veux être heureux Etre un homme libre Laisse les autres te mépriser.
Le handicap ne peut pas être un handicap.
Aller au marché sans argent, c'est être sans sel à la maison.
Quand quelqu'un est méchant avec moi, je le fais juste une victime dans mon prochain livre.
C'est parfois trop demander, vouloir être aimé pour soi-même.
Ancien libraire, ancien boucher, ancien coiffeur, ça veut rien dire : être un ancien quelque chose, c'est forcément devenir un nouveau quelqu'un !
J'ai toujours estimé que la qualité était très populaire et que les plus belles choses pouvaient être données au plus grand public.
Je préfère être princesse d'un petit royaume que courtisane dans un grand château.
La seule personne qui doit vous aimer davantage, c'est vous-même!
Le premier jour du Ramadan et le dernier jour du Ramadan sont des oiseaux sacrés et secrets qui aiment se cacher pour être désirés par les croyants. Le jour où ils se dévoilent, les croyants sont émerveillés par leur beauté spirituelle.
Le rien ne doit pas être négligé, il pèse de son poids invisible, de sa prétendue légèreté mais en fait, le rien est ce qui mine beaucoup d'existences.
L'homme est un pauvre être mis sur cette terre pour embêter les autres hommes.
Il y a des erreurs mêlées à toute vérité ; il n'y a encore rien dans la pensée de l'homme d'assez parfait pour être définitif.
Etre amoureux, c'est être étonné. Quand l'étonnement disparaît, c'est la fin.
Ah ! Les hommes ne savent pas aimer !
L'amour est la chose la plus injuste du monde, il est distribué sans discernement. La plupart du temps, celui qui aimer ne reçoit rien en retour, et celui qui est aimé reste indifférent devant la passion de l'autre.
La mission éducative du cinéma, documentaire et scientifique, a si peu été accomplie. Tout a été axé sur le côté spectaculaire, alors que le côté spectaculaire devrait en être la plus-value.
Pour mieux regarder le réel, pour être contemporain de toutes les malversations possibles, pour tenir le coup, être comédien m'a paru comme une distraction totale.
Les premières phrases : La vertu du catch, c'est d'être un spectacle excessif. On trouve là une emphase qui devait être celle des théâtres antiques.
Tous les projets que nous couvons dans notre sein doivent tous être renfermés dans le silence.
Le pouvoir corrompt rapidement ceux qui s'en saisissent sans y être poussés, avant tout, par le souci du bien public.
La boutique est la patrie d'un boutiquier. Il est prêt à mourir pour elle. Personne ne mourra pour une grande surface.
Où peut-on être mieux qu'au sein de sa famille ?
Approcher Autrui, c'est encore poursuivre ce qui déjà est présent, chercher encore ce que l'on a trouvé, ne pas pouvoir être quitte envers le prochain. Comme caresser. La caresse est l'unité de l'approche et de la proximité.
La recherche fondamentale ne peut être pratiquée que dans un climat de liberté intellectuelle.
La loi devrait être comme la mort, elle n'épargne personne.