Le Champagne est drôle. Je suis habitué au whisky. Le whisky est une gifle dans le dos et le champagne est une lourde brume devant mes yeux.
Des yeux qui ne voient pas, ne pleurent pas.
Rien ne peut compenser une seule larme d'un seul enfant.
Combien de fois, en voulant paraître sage aux yeux des autres, l'on ne fait que montrer sa folie et son ignorance.
Qu'est-ce qu'il faut faireQuand on ne sait rien faire ?On devient un homme à tout faireOn a les embêtements les plus diversOn n'a jamais le temps de boire un verreSans risquer de l'avaler de travers.
Je voulais voir au moins le reflet de son ombreJe voulais voir au moins le reflet de ses yeux si sombresJe voulais voir au moins le reflet de ses larmesJe voulais l'aimer, l'aider, mais cette ombreJamais je ne l'ai vue.
Les yeux de l'esprit ne commencent à être perçants que quand ceux du corps commencent à baisser.
Heureux les croyants, mais je préfère mon angoisse et ses yeux grands ouverts.
L'argent et l'amitié bouchent les yeux de la justice.
Les poètes tentent de greffer aux hommes d'autres yeux et de transformer ainsi le réel. Aussi sont-ils des éléments dangereux pour l'Etat, puisqu'ils veulent transformer. Or l'Etat et ses dévoués serviteurs n'aspirent, eux, qu'à durer.
Je n'oublierai jamais les jours qui précédèrent notre départ. C'était "l'été indien" et les feuilles d'un vert sans éclat se mettaient à flamber dans des tons orangés, rouges, jaunes et cramoisis.
Il faut boire jusqu'à l'ivresse sa jeunesse Car tous les instants de nos vingt ans nous sont comptés Et jamais plus le temps perdu ne nous fait face.
Ailleurs, on n'a pas à savoir comment la pierre tombe, mais ce qu'en dit Aristote. Les yeux n'y servent qu'à lire. A quoi bon de nouvelles lois qui décrivent comment les corps tombent, si seules importent les lois qui prescrivent comment tomber à genoux.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-choses, et pourtant, nous jouissons d 'une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons [...] â–º Lire la suite
Le garde-fou est le voile qui couvre le miroir et qui met l'âme en danger de mort imminente.
Ne prête à la louange qu'une oreille ; ouvre les yeux à la critique.
Les yeux braqués sur l'Avenir, le poète espère un hier présent et un présent pas trop imparfait.
Tant que j'ai les yeux ouverts je vais éclairer les malheureux.
Lire, c'est regarder la mort sans la voir, sans y croire, les yeux béants, les yeux béats.
L'amour pénètre dans l'homme par les yeux et dans la femme par les oreilles.
Si la vie est un puzzle, comment en dénicher les pièces magiques ? Il faut du talent : audace et sagesse, un grain de folie, un zest de chance, beaucoup d'optimisme. de patience et de volonté de gagner. Rêver aussi ! Porter ses yeux au-delà de l'horizon. L'espace nous appartient, pour peu qu'on sache l'observer...
Petit est le nombre de ceux qui voient avec leurs propres yeux et ressentent avec leurs propres coeurs.
- Alors, on va où ? - Le ciel n'a pas de limites ! - Qu'est ce qu'on fait ? Vraiment ? - C'est la scène des adieux. - Non. - Allez, je sais que tu peux le faire. - Ok. Ouvre les yeux [...] â–º Lire la suite
Comment ne pas fermer les yeux quand la bouche fond de plaisir ?
Jeune femme, pain tendre et bois vert mettent la maison au désert.
Lorsqu'une femme s'est faufilée dans le coeur d'un homme, les yeux de cet homme sont tournés en dedans et ne voient qu'elle, en sorte qu'il est aveugle à tout le reste pendant un temps.
Les étoiles pleuvaient dans ses yeux comme des météores en flammes.
Le vin qui coule des pressoirs,Est moins traître que ces yeux noirs.
Le bonheur de tes yeux coule en rayons d'amour.
Je suis absolument opposée au port du voile partout. C'est un marqueur d'une idéologie que j'entends combattre avec la plus grande virulence, l'islamisme. Je la crois aussi dangereuse que le nazisme.
Il suffit de garder les yeux ouverts : tout se charge de signification.