Les souvenirs sont façonnés par l'oubli comme les contours du rivage sur la mer.
Si c'est un péché de convoiter l'honneur, je suis l'âme la plus offensante.
Le temps et la marée n'attendent personne.
Corde. Instrument que l'on utilisait pour rappeler à l'assassin qu'il était également mortel.
La mer n'achète pas de poissons.
La mer n'est pas corrompue si les chiens boivent au bord.
La vie se déroule devant nous comme un album photo. Les multiples couleurs du temps font virevolter une valse de souvenirs intimes.
J'aime Deauville parce que c'est loin de la mer et près de Paris.
Les souvenirs sont plus fidèles que les amis et les amants : ils reviennent nous voir lorsque notre âme grelotte toute seule.
Chantons la gloire de nos pèresQui dans l'histoireOnt fait leur trouEt qui toujours, nous disent les livres,Sont restés libresComme la mer et le mistral.
Je dois être entré dans la phase de cristallisations des souvenirs, dont parte Stendhal. Mes souvenirs continuent à briller comme les étoiles mortes. Le passé me semble parfait, le futur n'est pas très sur, je préfère conjuguer l'irréel du présent.
Les souvenirs sont souvent aussi trompeurs que ceux et celles qui les nourrissent.
La mer fraîchit, la bise est vive,Le vent blanchit les oliviers,Le moment est venu de cueillir mes olives,Et de porter mon huile aux moulins de Janvier.
Le péché c'est vouloir ne plus dépendre de Dieu, affirmer que notre destinée se réalise par nos seuls efforts, sans l'aide divine. C'est prétendre discerner seul ce qui est bien de ce qui est mal, et que l'on peut accéder au salut par soi-même.
La durée moyenne de la vie est beaucoup plus grande pour les souvenirs des sensations poétiques que pour ceux des souffrances du cÏur.
Ceux qui ont le péché dans le coeur, mais la parole séduisante, ressemblent à la cruche enduite de nectar, mais pleine de poison.
Rien n'est plus responsable de bons vieux souvenirs qu'une mauvaise mémoire.
Il est important de se rappeler que nous avons tous de la magie en nous.
Rappelez-vous toujours d'oublier les amis sur qui vous ne pouvez pas compter, mais n'oubliez jamais de vous rappeler de ceux qui sont restés à vos côtés.
Tout péché implique son contraire, et qu'il se peut muer en vertu lorsque le désordre qu'il porte s'est dissipé.
Les souvenirs sont simplement des moments qui refusent d'être ordinaires.
Si la mer bouillait, il y aurait, comme on dit, bien des poissons de cuits.
Les souvenirs sont des enfants du hasard, seuls les truqueurs ont leur mémoire en ordre.
La littérature est une machine à fabriquer des souvenirs et de la mort, une manufacture de testaments. Aucun roman n'a jamais fait de projet d'avenir.
Seuls le bonheur et le malheur extrêmes semblent donner quelque prix à l'existence, c'est de toute façon les seuls souvenirs qui restent à la surface après le brassage des ans.
Nos souvenirs ce sont des tombes ; là aussi sont nos secrets.
L'amour nous rachète du péché d'exister: quand il échoue, il nous accable de la gratuité de cette vie. Seul, je me sens à la fois vide et saturé: si je ne suis que moi, je suis de trop.
L'enfance déconcerte souvent la jeunesse, plus éprise d'affirmer sa maturité naissante que de raviver les souvenirs encore proches de l'adolescence.
Les meilleurs souvenirs sont ceux que l'on a oubliés.
Je dois me rappeler que dans la musique rap il est souvent question de bling-bling, de femmes, d'argent. Beaucoup de vidéos de rap utilisent les mêmes standards que Donald Trump pour définir la réussite. Tout est plaqué or. Cela s'infiltre dans la culture.
Tout ce que la mer a à offrir ce sont ses grosses bourrasques, et de temps en temps une sensation de puissance. Il est vrai que, je connais pas grand chose à la mer mais ici en tout cas c'est [...] â–º Lire la suite