Si la mer bouillait, il y aurait bien des poissons cuits.
On dit toujours que, lorsqu'un navire est sur le point de couler en pleine mer, les rats sentent le danger longtemps avant les hommes et se sauvent tous ensemble. Question : où peuvent-ils bien aller ?
Presque tous les hommes, frappés par l'attrait d'un faux bien ou d'une vaine gloire, se laissent séduire, volontairement ou par ignorance, à l'éclat trompeur de ceux qui méritent le mépris plutôt que la louange.
La haine n'est pas un bas sentiment, si l'on veut bien réfléchir qu'elle ramasse notre plus grande énergie dans une direction unique, et qu'ainsi, nécessairement, elle nous donne sur d'autres points d'admirables désintéressements.
On dit souvent bien du mal de la bureaucratie, et moi tout le premier, mais ce jour-là j'ai dû reconnaître son mérite. Si l'on se met à manger le papier, c'est la bureaucratie qui nous fera vivre, car c'est elle la plus grande productrice de papier du monde !
La force et l'indépendance sont toujours quelque chose qui m'attire chez tous mes personnages, aussi différents soient-ils les uns des autres.
Le rêve est bulle De vie Un bien majuscule Utile au chagrin.
Mourir, c'est la dernière chose à faire.
Le secret des affaires est de savoir quelque chose que personne d'autre ne sait.
Le silence lui-même a quelque chose à taire.
L'innocence est quelque chose de très érotique.
Au cours de ma vie, j'ai perdu des morceaux de mon coeur ça et là. Maintenant il ne m'en reste presque plus assez pour rester en vie. Mais bon, je me force de sourire, sachant que mon ambition a bien [...] â–º Lire la suite
Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.
Ce qu'on fait maintenant, on le dit ; et la cause En est bien excusable : on fait si peu de choses !
Une cause bien défendue est une cause juste.
Bonnes ou mauvaises, on voit mal les pièces trop bien jouées.
Tu penses bien que pendant des années j'ai pensé à m'évader, moi. Je ne me suis pas préparé à être cool, à avoir un compte en banque, et tout...
Lorsque Dieu a créé l'homme et la femme, il a bêtement oublié d'en déposer le brevet, si bien que maintenant le premier imbécile venu peut en faire autant.
Il ne suffit pas de faire le bien, il faut encore le bien faire.
Le succès de la plupart de nos réussites dépend bien souvent de la volonté qu'on y met.
Le style personnel consiste à prendre des risques, à essayer quelque chose d'inattendu et à s'amuser avec la mode, mais en restant toujours fidèle à soi-même.
Tout ce qui est involontaire doit être transformé en quelque chose de voulu.
L'homme est une chose imparfaite qui tend sans cesse à quelque chose de meilleur et de plus grand qu'elle-même.
J'ai beaucoup de mal à comprendre que les autres méritent d'être immortels. La chose ne me paraît indispensable que pour moi.
Rien ne m'est sûr que la chose incertaine ;Obscur, fors ce qui est tout évident ;Doute ne fais, fors en chose certaine ;Science tiens à soudain accident.
Les travailleurs méritants sont ceux qui font bien un travail qu'ils n'aiment pas.
Emily : C'était quoi ça ? Est-ce que t'as entendu ? Aria : Oui je suis à un mètre de toi, bien sûr que j'ai entendu. Hanna : Hé oh ! Y'a quelqu'un ?! Spencer : C'est sûrement un lapin. Hanna : Hé oh ! Spencer : C'est un lapin Hanna, il risque pas de te répondre.
Un traître en nous quittant Nous affaiblit bien moins qu'un lâche défenseur.
A l'époque où l'on n'a jamais si bien compris la relation mère-enfant, les nourrissons n'ont jamais été si seuls.
L'activité est indispensable au bonheur ; il faut que l'homme agisse, fasse quelque chose si cela lui est possible ou apprenne au moins quelque chose.
J'entends bien redevenir maire dès lors que je ne serai plus Premier ministre.