Les lourdes portes de l'oubli se referment mais des lambeaux de souvenirs s'agrippent aux battants.
Le matin, c'est la plus belle image du monde... On devrait l'encadrer !
Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles, alors que c'est aux portes qu'on écoute ?
Les jeunes ont des aspirations qui ne se concrétisent jamais, les vieux ont des souvenirs de ce qui n'est jamais arrivé.
Quand tout est dit et fait, ce sont les souvenirs que nous gardons à jamais.
On ne bâtit pas un avenir sur des souvenirs et des sacrifices si beaux soient-ils.
La valeur d'une image se mesure à l'étendue de son auréole imaginaire.
Une vie d'amour ouvre les portes vers la magie et les merveilles offertes par la vie.
Trois ans, l'âge où les sensations et les faits s'emmagasinent dans la mémoire et prennent, avec le recul des années, la dimension des souvenirs d'enfance.
Pour donner libre cours à sa fantaisie, à son imagination, l'écrivain doit ouvrir les portes à tout ce qui sourd en lui, démons compris.
Les miroirs sont les portes par lesquelles la Mort va et vient.
L'impuissance est créée à 99% des cas par une fermeture éclair coincée.
J'exerce un métier d'image. Une image peut se faner. Il faut l'accepter.
L'autre jour j'ai rêvé que je me trouvais devant les portes du paradis. Et saint Pierre me disait : "Retourne sur Terre, il n'y a pas de bidonville ici".
L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids, et ouvre les portes de l'apaisement.
Certains se sont brûlés les ailes et essayent d'effacer leurs souvenirs pour repartir à zéro, alors que d'autres voudraient voir certains instants durer éternellement.
Les souvenirs sont des enfants du hasard, seuls les truqueurs ont leur mémoire en ordre.
Je crois qu'il faut prendre des risques et vivre sa vie. Parfois, les portes s'ouvrent et d'autres se ferment et vous devez déterminer celle que vous allez prendre. Je suis toujours pour la difficile.
La France est prospère grâce à Lourdes et Pigalle.
Chaque écrivain raconte toujours une même obsession, une même image archétypale à jamais fixée dans son cerveau, son coeur ou ses entrailles...
Il est regrettable pour l'éducation de la jeunesse que les souvenirs sur la guerre soient toujours écrits par des gens que la guerre n'a pas tués.
J'ai un profond respect des dates anniversaires Ces portes que le Temps dispose autour de nous Pour ouvrir un instant nos coeurs à ses mystères Et permettre au passé de voyager vers nous.
Bien émouvants sont les souvenirs des souvenirs.
Pourquoi tu portes un soutien-gorge alors que t'en as pas besoin ?T'es qu'une half-caste (insulte raciste qui désignait les métis).T'es un garçon, pas une fille... je connais quelqu'un d'autre qui est pas développé, un être humain pas développé !
Je vous appelle à ne pas haïr, car la haine ne laisse pas de place à une personne pour être juste et elle vous rend aveugle et ferme toutes les portes de la pensée.
Le silence extérieur ouvre les portes du silence intérieur.
Je découperais mon coeur pour que tu le portes si tu le voulais.
Les mauvais souvenirs vous poursuivent sans que l'on ait besoin de les emporter avec soi.
Désirée, oh, DésiréeT'as le corps en blue-jeans et les rêves en juponEt les rêves en juponDésiréeTu portes bien ton nom.
Je meurs d'une petite fièvreAvec un prénom sur mes lèvresEt quelques souvenirs heureuxQuelque part au fond de mes yeux.
Autant d'oiseaux au monde Autant de lettres d'amour Que le facteur apporte Et glisse sous les portes C'est le courrier du coeur Le courrier du bonheur.