On n'a pas tort de dire que la femme est la moitié de l'homme. Car un homme marié n'est plus qu'une moitié d'homme.
Le tout est plus grand que la somme des parties.
L'amour rend fou, il n'y a que la guerre qui Rambo.
Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive.
Peu importe ce que la vie nous reprend, pourvu qu'elle nous l'ait donné un jour.
La douleur de l'âme pèse plus que la souffrance du corps.
Il n'est pas nécessaire d'être avocat ou magistrat pour savoir que la légalité et la justice sont loin d'être synonymes.
Quand on voit les souris s'amuser sur la peau du chat, on mesure le défi que la mort peut nous infliger.
Il est plus facile de faire la guerre que la paix.
Mon père m'a appris que la peur est toujours constante, mais que l'accepter te rend plus fort...
Ce que nous sommes est le cadeau que la Vie nous à fait. Ce que nous devenons est le cadeau que nous faisons à la Vie.
Tiens écoutez, voila ce que je lis « deux ouvriers chapelier de Marseille ont gagné le gros lots de 100 000 Franc ». Et voila ce qu'il déclare : « ils vent acheter de la rente, et vivre sans rien faire... ». Voila, c'est sa [...] ► Lire la suite
J'ignore si la vie est plus grande que la mort mais l'amour l'est plus que les deux.
Le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression.
Il arrive que la mère célibataire, en cessant d'être célibataire, cesse d'être mère.
Il y a pire que la haine ; il y a l'indifférence.
Que la création est une grande roue Qui ne peut se mouvoir sans écraser quelqu'un.
A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche.
Je crois fermement que la lecture et la littérature peuvent aider une société à mieux se comprendre.
Notre espoir est que la lecture élémentaire de bandes dessinées mènera à la joie de lire de bons livres.
Nous appréhendons davantage l'opinion de nos voisins sur nous-mêmes que la nôtre propre.
J'ai pas fini d'écrire mes rêves, j'ai pas fini d'côtoyer le mal, et ça n'empêche pas que la vie est belle.
L'hypocrisie est l'hommage que la vérité paie à l'erreur.
Ce que la nuit est au jour, la femme l'est à l'homme.
Il suffit qu'il n'y ait ni amour ni haine pour que la compréhension apparaisse claire, comme la lumière du jour dans une caverne.
Quand on est né dans la capitale du monde, on en est prisonnier. C'est comme ça. Parce que c'est ce que tout le monde veut. C'est le désir dont il s'agit. On n'a plus de besoin. C'est comme le matin [...] ► Lire la suite
La gueule d'un canon est moins dangereuse que la bouche d'un calomniateur.
Mais l'isolement n'est pas possible en temps d'élections, pas plus que la solitude au milieu d'un champs de bataille.
Choisis plutôt d'être la queue du lion que la tête du renard.
La guerre civile est moins détestable que la guerre avec l'étranger. On sait du moins pourquoi l'on s'y bat.
L'espérance, c'est croire que la vie a un sens.
La vérité est toujours plus surprenante que la fiction, parce que la fiction doit coller à ce qui est possible, alors que la vérité, elle, n'y est pas obligée.
Rien ne sera moins industriel que la civilisation née de la révolution industrielle.
Entre le vieillard et l'enfant, il n'y a que la vie. Et la vie est si peu !...
On dit que la mort est préférable à la honte, mais il faut rapidement ajouter que si la honte porte des fruits, la mort n'en porte pas.
L'encre la plus pâle vaut mieux que la meilleure mémoire.
On doit des égards aux vivants ; on ne doit aux morts que la vérité.
On ne peut pas vivre que de principes. Quand ton corps parle, il parle plus fort que la raison.
La beauté n'est que la promesse du bonheur.
La tête perdue, ne périt que la personne ; les couilles perdues, périrait toute nature humaine.
La solitude est à l'esprit ce que la diète est au corps, mortelle lorsqu'elle est trop longue, quoique nécessaire.
La vieillesse n'est autre chose que la privation de folie, l'absence d'illusions et de passion.
L'absence ce n'est rien. Une table posée contre l'océan du silence, de l'encre et du papier. Tout est très fort, la nuit s'efface ou la nuit vient, je n'ai pas peur. La tête un peu penchée, je ne regarde que [...] ► Lire la suite
Il faut tout donner à la vie pour que la mort n'ait plus rien à prendre.
Pour le fort rien n'est plus dangereux que la pitié.
J'espère que la santé ne sera finalement pas considérée comme une bénédiction à souhaiter, mais comme un droit de l'homme pour lequel il faut lutter.
La critique est un parasite de la société qui n'a aucune influence ! Les critiques sont de vieux imbéciles, incapables de faire un autre métier alors que la majorité des artistes sur le retour pourraient très bien devenir critiques !
Le zèle a tué plus d'hommes que la paresse.
Les gens comme nous, qui croient en la physique, savent que la distinction entre passé, présent et futur n'est qu'une illusion obstinément persistante.
L'art ne commence que là où finit l'imitation.