Ce que nous appelons le hasard n'est et ne peut être que la cause ignorée d'un effet connu.
- Tu es le mec parfait. - Tu te trompes. Pas du tout. - C'est ce que je dis, tu es le mec parfait. - Pourquoi t'es si gentille ? - Je ne suis pas gentille. Tu es la meilleure chose [...] ► Lire la suite
Je préfère la liberté avec le danger que la paix avec l'esclavage.
Il n'y a pas de plus grand bonheur que la venue d'un hôte dans la paix et l'amitié.
Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine.
Ce n'est pas que la vie soit courte, c'est que le temps passe vite...
La sagesse vaut mieux que la force, mais la sagesse du pauvre est méconnue et ses paroles, personne ne les écoute.
Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous.
Ça pose toujours un problème de soulever un corps en un seul morceau. Apparemment, la meilleure façon de procéder est de découper le corps en 6 morceaux et de les mettre en tas. Une fois que vous avez vos 6 [...] ► Lire la suite
Mieux vaut encore subir l'injure que la commettre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures.
J'avais l'habitude de croire que la prière change les choses, mais maintenant je sais que la prière nous change et que nous changeons les choses.
La vengeance serre le coeur autant que la mâchoire.
Je remarque que les champions de la différence, ils ne tolèrent que la leur, c'est-à-dire que ne pas comprendre que le pape ne peut pas faire la pub pour la capote parce qu'il a voué sa vie au Christ et [...] ► Lire la suite
La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.
En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.
Les épaules sur lesquelles on s'épanche vont et viennent mais une meilleure amie pour la vie on l'a pour toujours. Parce que quelque soit l'endroit ou vous allez, vous savez que vous n'y allez pas tout seul ; Personne ne possède [...] ► Lire la suite
Comme la vie de ceux qu'on aime est courte ! Ma propre vie a de moins en moins d'importance, je ne m'accroche plus vraiment à l'idée de continuer. À part pour mes filles, elles vont bien et peut-être qu'elles ont [...] ► Lire la suite
Je suis de ceux qui pensent que la science est d'une grande beauté. Un scientifique dans son laboratoire est non seulement un technicien : il est aussi un enfant placé devant des phénomènes naturels qui l'impressionnent comme des contes de fées.
Je pensais que la pire chose dans la vie était de se retrouver tout seul. La pire chose dans la vie est de se retrouver avec des gens qui vous font vous sentir tout seul.
Un acte de justice et de douceur a souvent plus de pouvoir sur le coeur des hommes que la violence et la barbarie.
Plus tôt vous apprenez que la vie n'est pas juste, mieux vous vous porterez, car vous passerez moins de temps à vous plaindre de l'injustice de la vie et à vous sentir lésé et en droit, et plus de temps [...] ► Lire la suite
Si vous pensez que la formation coûte cher, songez au prix de l'ignorance.
Il n'y a que la vérité qui blesse.
- Je me demande qui le premier a découvert que la poésie pouvait guérir de l'amour ! - J'ai toujours pensé que la poésie nourrissait l'amour... - Un amour sincère et fort, peut-être, mais s'il ne s'agit que d'une vague inclination, [...] ► Lire la suite
L'amélioration continue vaut mieux que la perfection retardée.
Cigarettes, un paquet de tiges à cancer pour les accrocs tout ce qu'on doit savoir de la vie est sur le paquet : une de tes personnalité est séduite par l'illusion de grandeur la paquet doré de king size avec un [...] ► Lire la suite
J'ai appris que la voie du progrès n'était ni rapide ni facile.
L'amour n'est que la découverte de soi-même dans l'autre, et la joie de s'y reconnaître.
La prise de conscience que la vie est absurde ne peut être une fin, mais un début.
De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles et celle de Linton est aussi différente des nôtres qu'un rayon de lune d'un éclair ou que la gelée du feu.
La rancune n'est que la preuve de la faiblesse.
- Pourquoi avons-nous besoin d'un gagnant ? - Que voulez-vous dire ? - Je veux dire, pourquoi avons-nous besoin d'un gagnant ? Si nous voulions juste intimider les districts, nous pourrions mettre les 24 tribus en rangs d'oignons et les exécuter, ce serait [...] ► Lire la suite
On voit mieux maintenant ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas demander à la technique. On peut lui demander d'accroître l'efficacité du travail et d'en réduire la durée, la peine. Mais il faut savoir que la puissance accrue [...] ► Lire la suite
Tant que la pauvreté, l'injustice et les inégalités flagrantes persistent dans notre monde, aucun de nous ne peut vraiment se reposer.
Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie, et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité.
L'absence finit par vaincre l'amour le plus fort et la présence occasionnelle est encore plus terrible pour l'amoureux sans espoir que la complète séparation.
Demain le soleil se lèvera, et qui sait ce que la marée peut apporter.
Assure-toi que la bougie est allumée avant d'éteindre l'allumette.
La vieillesse, en définitive, n'est que la punition d'avoir vécu.
J'espère que la nouvelle année sera la meilleure de ta vie. Que tous tes rêves deviennent réalité et que tous tes espoirs se réalisent !
C'est par la médiation du travail que la conscience vient à soi-même.
- Lévitique : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme, c'est une abomination. » - Non arrêtes papa ! Ne me dit pas la bible, je t'en prie. - « Le crime de Sodome et Gomorrhe [...] ► Lire la suite
Nous vivons dans un monde où l'enterrement est plus important que la mort, le mariage plus que l'amour et le corps plus que l'intellect.
Si vous vous vengez, que la vengeance ne dépasse point l'offense.
Le mal qui est dans le monde vient presque toujours de l'ignorance, et la bonne volonté peut faire autant de dégâts que la méchanceté, si elle n'est pas éclairée.
Profitez de ce que la vie vous offre, et non pas de ce qu'elle vous refuse.
Le ciel est haut, la terre est basse ; il n'y a que la table et le lit qui soient à la bonne hauteur.
Je voudrais que la terre s'arrête pour descendre.
Il y a une chose plus triste à perdre que la vie, c'est la raison de vivre, plus triste que de perdre ses biens, c'est de perdre son espérance.