Le silence est une vertu qui nous rend agréables à nos semblables.
Le silence est comme l'ébauche de mille métamorphoses.
Parfois, le silence peut être comme un tonnerre.
De tous les arguments, le plus difficile à réfuter est le silence.
Le silence, c'est quand personne n'écoute.
Le silence n'est un outil de terreur que pour les gens qui sont incapables de se taire parce qu'ils ont l'obsession de la parole... Ce sont d'ailleurs des gens dont on peut se passer.
Le silence total est parfois le plus sûr moyen d'être dérangé par le moindre bruit.
Ce qui se fait de grand se fait dans le silence.
D'un enfant, d'un amourL'absence est la mêmeQuand on a dit je t'aimeUn jourLe silence est le même...
Le silence dort depuis des siècles et la parole en a profité pour faire de l'argent.
A tous maux il est deux remèdes : le temps et le silence.
Le silence ne compense pas seulement pour l'impuissance des paroles humaines, il compense aussi, pour les musiciens médiocres, la pauvreté des accords.
Quelle musique, le silence !
C'est le tic-tac d'une pendule qui fait apprécier le silence. Sans ce tic-tac on est un sourd.
Au théâtre, l'important, c'est le silence. Mais pas de silence sans les mots.
Les âmes se pèsent dans le silence, comme l'or et l'argent se pèsent dans l'eau pure, et les paroles que nous prononçons n'ont de sens que grâce au silence où elles baignent.
Quoi de plus complet que le silence ?
Certains hommes écoutent le silence de Dieu, d'autres le bruit du diable.
Le silence était si absolu que je me croyais sourd.
La condition souveraine du savoir est le silence.
Éteins le silence. La vie est trop cruelle à entendre.
Le silence est le sanctuaire de la prudence.
Et, parce qu'elle dégage la vue autant qu'elle intensifie le silence, la neige libère la vision de l'infini.
Le bonheur ne m'a guère souri sur cette terre.Où vais-je ? Je cherche dans ces montagnesLe silence, la paix du coeur. C'est ma patrie,Je n'errerai plus jamais loin d'elle.Les cimes de partout redeviennent bleues,Vais-je te dire adieu ? Non, qu'à jamais,A jamais bruisse l'eau, refleurisse l'herbe !
Le silence embellit la bouche.
La langue corse est enseignée dans toutes les écoles de France, quand l'instit dit, par exemple : "Gardez le silence !"
Le silence n'a jamais nui à personne, mais la parole cause maintes fois du tort.
La musique sert peut-être en ce qu'elle fait estimer le silence à son prix.
Il n'est de souvenir douloureux que des morts. Or ceux-ci se détruisent vite, et il ne reste plus autour de leurs tombes mêmes que la beauté de la nature, le silence, la pureté de l'air.
Il y a plus de vie dans le silence qu'à la ville.
Il est beaucoup plus digne de garder le silence quand on est dévasté.
Le silence est la récompense du comédien.
Le silence est une des choses les plus difficiles à réfuter.
Le silence de l'homme attire le silence de Dieu.
Si le silence est d'or, l'Angleterre est le pays le plus riche du monde.
Le silence de l'esprit est le plus puissant de tous les sons.
Il n' y a que dans le silence que la douleur s'entend.
Le silence est le parti le plus sûr de celui qui se défie de soi-même.
Les gens vivent sans souffler mot de peur d'avoir à garder le silence !
Le silence n'a jamais trahi personne.
Celui qui conduit l'action doit fixer l'horizon. Mais s'il souhaite qu'elle aboutisse, il doit savoir garder le silence.
Aucune langue n'est assez belle pour Dieu. Le silence est la seule langue possible pour parler à Dieu. Dieu sait tout, voit tout. Il lit au fond de moi mieux que moi-même.
Le silence extérieur ouvre les portes du silence intérieur.
La poésie, c'est quand le silence prend la parole.
Au commencement était le verbe. C'est seulement après qu'est venu le silence.
Cela avait-il un sens, au fond, de lire et de ne pas parler ? Lire servait-il à faire parler ? Le silence des mots lus poussait-il vers le dehors le chahut bruyant des mots dits ? Comment se supportaient-ils, les [...] ► Lire la suite
La vérité déroute à cause de ses nuances, quand le silence passe pour de l'érudition.
On souhaite la paresse d'un méchant et le silence d'un sot.
C'est le silence qui se rapproche le plus de Dieu.
Les vrais musiciens, par la manière dont ils attaquent le silence, le rendent plus profond.