Le silence est l'épée des mères lunatiques.
Vous prenez un livre. Tout à coup vous vous sentez saisi, votre pensée semble ne plus être à vous, votre distraction s'est dissipée, une sorte d'absorption, presque une sujétion, lui succède, vous n'êtes plus maître de vous lever et vous en aller.
L'habitude veut que l'on agrège sa solitude à celle des autres.
Les montres molles ne sont rien d'autre que le camembert paranoïque-critique, tendre, extravagant, solitaire du temps et de l'espace.
La stratégie est l'art d'utiliser le temps et l'espace. Je suis moins préoccupé par la suite que par la première. L'espace que nous pouvons récupérer, le temps perdu jamais.
Que peu de temps suffit pour changer toutes choses ! Nature au front serein, comme vous oubliez !
Le temps qui vole souvent comme un oiseau se traîne d'autres fois comme une tortue ; mais il ne semble jamais plus agréable que lorsque l'on ne sait s'il va vite ou lentement.
Les dimanches où le bon Dieu est gentil, je n'entends aucune musique ; je vous en fais toutes mes excuses... Enfin, veuillez vous en tenir au mot « Impressions », auquel je tiens pour ce qu'il me laisse la liberté de garder mon émotion de toute esthétique parasite.
Sans le mot qui seul compte dans l'expression d'une pensée, la pensée en question n'est qu'un pur fantôme en attente de corps. Là où les mots manquent pour le dire, manque aussi la pensée.
Je serai un président solidaire de nos alliés et amis, et le dirais clairement à nos adversaires : le temps des flirts avec les dictateurs est révolu.
J'ai passé plus de temps à jouer la personne que je n'étais pas que la personne que je suis.
Catholique, mais pas particulièrement pratiquant, je prie de temps en temps, surtout dans les périodes où je ne suis pas bien. Je ressens véritablement la présence de Dieu et du Christ.
La solitude appelle la multitude.
Jamais, tu entends ce mot dans notre langue ? Et sans ? Sans jamais comprendre, tu entends ? Voilà désormais ce qu'il faut démontrer dans la scène ainsi faite.
Pastis par temps bleu, pastis délicieux.
La réduction du temps de travail : pour les chômeurs, c'est déjà fait.
Deux taureaux dans la force de l'âge ne peuvent être en même temps au même abreuvoir.
Le bonheur est en même temps ce qu'il y a de meilleur, de plus beau et de plus agréable.
La modernité est sans doute le mot le plus creux de la langue française.
Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi. En même temps, l'air, tu ne peux pas le toucher. Ça existe et ça n'existe pas. Ça nourrit l'homme [...] â–º Lire la suite
Les mères sont les seules à dire la vérité même quand ça fait mal.
Il n'est pas un signe ou un acte de civilisation qui ne soit en même temps un acte de barbarie.
La parole dite en son temps est comme des pommes d'or sur un lit d'argent.
Enfants des âges à venir,En lisant cette page indigné,Sachez qu'au temps jadis,L'amour, le tendre amour était jugé comme un crime.
Les gens bornés aiment le mouvement, il n'y a que les hommes exercés à la méditation qui aiment le silence et le repos.
La monotonie et la solitude d'une vie tranquille stimulent l'esprit créatif.
On passe notre temps à chercher ce qui nous manque, sans vraiment savoir ce que c'est...
Le temps a ceci de singulier qu'il s'écoute.
Il faut boire jusqu'à l'ivresse sa jeunesse Car tous les instants de nos vingt ans nous sont comptés Et jamais plus le temps perdu ne nous fait face.
Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.
Si tu souhaites que ton enfant mène une vie honorable, tu ne dois pas ôter les pierres de son chemin, mais lui apprendre à marcher dessus avec assurance.