On ne doit jamais écrire que de ce qu'on aime. L'oubli et le silence sont la punition qu'on inflige à ce qu'on a trouvé laid ou commun, dans la promenade à travers la vie.
Plus l'âme a reçu dans le silence, plus elle donne dans l'action.
Quand ce jeune camarade Yoweri Museveni a fait des erreurs, je le lui ai dit sans rendre les choses publiques. Mais il n'y a aucun moyen que je pense pouvoir garder le silence sur cette question des candidats présidentiels en [...] ► Lire la suite
Nous n'avons aucun moyen sûr, que peut-être le silence, pour exprimer nos pensées.
Le silence est la clé de la connaissance.
Le silence est plus tapageur que tout.
Le silence est la seule chose en or que les femmes détestent.
La politesse et la franchise marchent de front, là où l'une est déplacée l'autre l'est également. Alors, il ne reste que le silence, cette frêle cloison entre la chose mal cachée et la chose mal dite, entre le mensonge maladroit et le mensonge nécessaire.
Le silence est l'épée des mères lunatiques.
Le silence est la ressource de ceux qui reconnaissent de la noblesse au langage.
Nous devrions garder le silence sur ceux qui sont au pouvoir ; en dire du bien implique presque de la flatterie ; dire du mal d'eux de leur vivant est dangereux, et quand ils sont morts, c'est lâche.
Pour tout ce qui existe, il est une saison. Oui. Un temps pour détruire et un temps pour construire. C'est cela. Un temps pour garder le silence et un temps pour élever la voix.
Que valent le silence, la contemplation ? Est-ce que ces valeurs peuvent encore être perçues ? Ou le silence et la contemplation sont-ils le fait de ceux qui se murent hors des souffrances d'autrui, de l'évolution du monde et de ses problèmes ?
Partout on s'emmène soi-même. Alors partir sans vouloir un ailleurs. Partir pour se trouver. Dans le silence, dans l'espace. Juste au dessus du temps, juste au-delà des peines. Partir sans oublier. Pour regarder plus haut, faire semblant de se laisser aller au vent. Pour inventer le sens du fil qui nous attache.
Croire n'est autre que, dans l'obscurité du monde, toucher la main de Dieu et ainsi, dans le silence, écouter la Parole, voir l'Amour.
Le silence est le plus bel ornement pour une femme, mais il est peu porté.
Par le silence on atteint ses demeures. Mais celui qui prend, celui qui donne perd ses demeures.
Si le silence est d'or, Rrose Sélavy abaisse ses cils et s'endort.
Dès que le silence se fait, les gens le meublent.
Je me suis rendu compte que j'avais de moins en moins de choses à dire, jusqu'au moment où, finalement, je me suis tu. Dans le silence, j'ai découvert la voix de Dieu.
En ville, tenir le crottin pour parfum, préférer le silence d'un box aux rumeurs de salon, travailler plus à la perfection d'un appuyer qu'à la dilatation de son importance, c'est être sinon fou, du moins bête.
Sois sûr d'avoir épuisé tout ce qui ce qui se communique par l'immobilité et le silence.
Un regard qui ne prend pas mais qui reçoit, dans le silence le plus absolu de l'esprit.
Les gens bornés aiment le mouvement, il n'y a que les hommes exercés à la méditation qui aiment le silence et le repos.
On peut écrire dans le bruit. Mais on ne peut guère se relire que dans le silence.
Sachez donc bien qu'une véridique impression de beauté ne pourrait avoir d'autres effets que le silence... ? Enfin, voyons ! quand vous assistez à cette féerie quotidienne qu'est la mort du soleil, avez-vous jamais eu la pensée d'applaudir ? Vous m'avouerez que c'est pourtant d'un développement un peu plus imprévu.
Tous les projets que nous couvons dans notre sein doivent tous être renfermés dans le silence.
Pour tous ceux qui sentent profondément et qui ont conscience de l'inextricable labyrinthe de la pensée humaine il n'y a qu'une seule réponse possible : une tendresse ironique, et le silence.
L'expérience nous enseigne que le silence terrifie le plus les gens.
Le silence de la terre vous arrivait en plein jusqu'au coeur-son mystère, sa grandeur, la stupéfiante réalité de sa vie cachée.
Seuls les imbéciles croient que le silence est un vide.
C'est ce que j'aime appeler le silence d'après.
Le silence est la dernière joie des malheureux ; gardez-vous de mettre qui que ce soit sur la trace de vos douleurs, les curieux pompent nos larmes comme les mouches font du sang d'un daim blessé.
Si tu n'étais pas morte... Ces mots ne dansent pas sur mon cahier, mais blessent le silence de la marge.
Le silence est une des épreuves les plus graves qu'il puisse y avoir.
C'est la présence qui fait le silence d'une chambre.
Le silence de l'auditoire signifie que tout le monde est d'accord. Ou alors que personne n'écoute.
Le plus grand son au théâtre est le silence.
Si je ne mettais pas un disque ou la radio, c'était le silence, le calme des cimetières, et je retournais toujours voir les livres... Je creusais là-dedans comme un archéologue.
Le silence, vertu première des grands coeurs.
Pour avoir crié sa vérité dans le désert, Raspail fut déclaré infréquentable, promis à l'isolement, condamné par le silence et l'embarras.
La meilleure façon de parler de Dieu, c'est sans doute le silence.
Le plus dur dans une relation, c'est de partager le silence.
Les livres sont ceci, ils propagent le silence.
La musique la plus extrême est le silence de la bouche aimée.
Le silence est le fondement de toutes les vertus.
Le plus corrosif des acides est le silence.
Le silence est parfois le plus orgueil que l'on puisse montrer.
Le silence de grand-père, lui, était tranquille et dénué de colère, il ressemblait à un gros oreiller sur lequel on pose la tête.
L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la haine et la guerre sont proscrits, où le silence est possible.