Le malheur veut que les opinions acquises dans l'enfance soient celles qui sont le plus profondément ancrées dans l'homme. Il ne faut pas moins de toute une vie pour détruire ces mauvaises habitudes. Et encore, peu y parviennent. La plupart [...] ► Lire la suite
Quand le malheur entre dans une maison, faut lui donner une chaise.
Le malheur peut être un pas vers le bonheur.
Le bonheur, pourquoi le refuser ? En l'acceptant, on n'aggrave pas le malheur des autres et même ça aide à lutter pour eux. Je trouve regrettable cette honte qu'on éprouve à se sentir heureux.
Combien mérite de mépris et de haine tout homme qui abuse, pour le malheur du genre humain, du génie et des talents que lui donna la nature !
Qu'il est laid le bonheur qu'on veut, Qu'il est beau le malheur qu'on a.
Le malheur est comme le mariage. Nous croyons que nous l'avons choisi, mais ensuite il nous choisit. C'est comme ça, on ne peut rien y faire.
Le malheur a habituellement deux effets : souvent il éteint toute affection envers les malheureux, et non moins souvent, il éteint chez les malheureux toute affection envers les autres.
Bien que chacun estime avoir droit au bonheur, la plupart des gens entrent inconsciemment dans le malheur comme on entre en religion.
Anticiper le malheur sans faire partager les affres de l'anticipation, là est le véritable héroïsme.
Le bonheur repose sur le malheur, le malheur couve sous le bonheur. Qui connaît leur apogée respective ?
La vie est courte et l'espérance est longue, tout le bonheur me fuit et le malheur s'attarde.
La pauvreté et le malheur détruisent l'essence qui alimente la fierté.
Le bonheur est vide, le malheur est plein.
Dans l'âge mûr, on s'entend mieux à se garder contre le malheur, dans la jeunesse à le supporter.
Tout le malheur vient de l'amour de soi et tout le bonheur du coeur altruiste.
Ail le soir, oignon le matin Est le malheur du médecin.
Les gens ont pitié des autres dans la mesure où ils auraient pitié d'eux-mêmes. Le malheur ou la laideur sont des miroirs qu'ils ne supportent pas.
Il y a tant de choses qu'on ne sait plus dire quand il est trop tard !... Le malheur est que la plupart des gens s'habituent au silence.
Le bonheur est futur et la joie est toujours actuelle, dans la présence sereine. Le malheur, c'est le passé.
La vie se divise en deux catégories : l'horreur et le malheur.
O tout ce que je ne dis pas Ce que je ne dis à personne Le malheur c'est que cela sonne Et cogne obstinément en moi.
L'homme heureux ne croit pas qu'il arrive encore des prodiges ; c'est dans le malheur qu'on apprend que le doigt de Dieu dirige les bons vers le bien.
Si tu marches vite, tu attraperas le malheur, et si tu marches lentement, c'est le malheur qui t'attraperas.
Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre.
Le malheur est un don de Dieu, il fortifie les uns, réjouit les autres.
Dans le malheur, l'amour devient plus grand et plus noble.
Le malheur de l'homme est de vouloir compliquer l'amour, simple sentiment de joie réciproque.
Tout est affaire de point de vue, et le malheur n'est souvent que le signe d'une fausse interprétation de la vie.
Le bonheur ou le malheur, à partir du moment où l'on possède de quoi se nourrir, se couvrir, se loger, on les porte en soi.
Seuls le bonheur et le malheur extrêmes semblent donner quelque prix à l'existence, c'est de toute façon les seuls souvenirs qui restent à la surface après le brassage des ans.
Ouvre ta porte au bonheur, et attends le malheur de pied ferme.
Dans la vie on fait ce qu'on peut. Le malheur, c'est qu'on peut faire beaucoup de bêtises.
Tout comme l'homme, les animaux ressentent le plaisir et la douleur, le bonheur et le malheur.
Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur.
Le malheur de l'homme est qu'il a une âme de comptable.
Je connaissais une jeune femme très vertueuse. Elle a eu le malheur d'épouser un cocu : depuis, elle couche avec tout le monde.
Le malheur est à l'art ce que le fumier est à la culture maraîchère.
Dans le malheur, pour autant qu'on le peut, le courage tient lieu de soleil.
Peut-on rire du malheur des autres ? Ca dépend... Si le malheur des autres est rigolo, oui.
Il est dans la nature humaine de goûter le malheur d'autrui, ne serait-ce que pour se donner l'illusion de son propre bonheur.
Le malheur ne dure pas toujours.
Tout le malheur des hommes vient d'une chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre.
Un même fait porte des rameaux opposites et le malheur qu'il engendre annule le bonheur qu'il avait causé.
Quant au bonheur, il n'a presqu'une seule utilité, rendre le malheur possible.
Heureux celui qui se soumet à la volonté de Dieu car le malheur ne l'atteint pas.
C'est le malheur qui met en pleine lumière la véritable amitié, et la vertu se fait aimer, toujours, par son seul prestige.
Ce qui distingue une putain d'une honnête femme, c'est qu'une putain fait le bonheur de beaucoup d'hommes tandis qu'une honnête femme fait le malheur d'un seul.
La philosophie nous apprend à supporter sereinement le malheur des autres.
Il m'arrive de croire que la misère attire la misère et que les gens heureux évitent le malheur des autres.