Ce qui distingue une putain d'une honnête femme, c'est qu'une putain fait le bonheur de beaucoup d'hommes tandis qu'une honnête femme fait le malheur d'un seul.
Le regard chez une jeune femme est un interprète toujours charmant qui se charge de dire avec complaisance ce que la bouche n'ose prononcer.
Une femme qui commande, c'est aussi chiant qu'un homme qui veut commander.
Le plus triste pour une femme est de faire l'idiote pour attirer l'attention d'un homme.
Il faut croire en la vie et la vivre pleinement sans trop s'arrêter aux accidents en cours de route. Un malheur présage un bonheur, la plupart du temps c'est vrai.
Celui qui exhibe trop souvent sa femme et son portefeuille risque de se faire emprunter les deux.
Toute femme qui se mêle volontairement d'affaires au-dessus de ses connaissances et hors des bornes de son devoir est une intrigante.
Une femme sans homme, horreur, c'est une espèce de grand kangourou qui va partout avec une poche vide.
En tant que femme noire, j'ai souvent eu le sentiment d'être jugée en fonction de mon sexe et de ma race, et j'ai toujours su que cela ne devrait pas me gêner.
Un homme qui a du succès est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a du succès est celle qui trouve un tel homme.
- Marla a pas besoin d'un amant mais d'une assistante sociale. - Elle a besoin d'une douche, c'est pas d'l'amour c'est du baisodrome.
Une femme ne communique jamais si promptement la perversité de son coeur qu'à une autre femme.
Le plus grand malheur du siècle, c'est la discrimination dont le bonheur fait preuve.
Un homme qui est fait cocu par une femme laide est plus cocu que les autres.
L'homme propose, Dieu dispose, la femme s'interpose.
L'honnêteté est à la femme ce qu'est le pied-de-biche à la porte blindée.
On peut donner la virilité comme caractère à un personnage, mais il ne convient pas à une femme d'être virile ou trop intelligente.
Toute femme qui a mis un enfant au monde n'est plus jamais tranquille.
Il n'y a point de femmes plus habituées aux mauvaises chaussures que la femme du cordonnier.
C'est lorsque l'homme n'est pas assuré de sa relation avec Dieu qu'il y a relation avec Dieu. Malheureux ceux qui croient être en relation avec lui car ils ne le sont certainement pas.
Choisis donc la femme dont les mains parlent, plutôt que celle qui parle avec ses mains ; celle-là t'aiderait à gouverner.
Je te demande, moi, où t'as acheté ta chemise hawaïenne ridicule qui te va comme une merde ?!
On ne peut concevoir le ciel sans la terre, ni la terre sans le ciel. Peut-on concevoir un homme sans épouse, une femme sans mari ?
Entre une femme qui est convaincue d'être unique, et les femmes qui ont revêtu le linceul de l'universelle destinée féminine, il n'y a pas de conciliation possible.
Le coeur d'une femme est un océan de secret.
Une femme infidèle, si elle est connue de la personne concernée, n'est qu'infidèle ; si on la croit fidèle, elle est traîtresse.
Pour nous, celui qui adore les nègres est aussi « malade » que celui qui les exècre. Inversement, le Noir qui veut blanchir sa race est aussi malheureux que celui qui prêche la haine du blanc.
Dieu n'a pas créé l'homme et la femme l'un après l'autre. Il a créé deux corps jumeaux unis qu'il a tranchés depuis le jour où il a créé la tendresse.
La jalousie d'un coeur de femme est l'obscure terreur que sa joie doit finir.
La légèreté chez la femme est une qualité essentielle : ne peser jamais sur un homme !
Lorsqu'un homme ne forme pas de liaisons, il passe pour n'y avoir point songé ; mais une femme à qui nul ne s'attacherait semblerait avoir échoué de toute part.