Jeunesse, n'oublie pas qu'ils avaient ton âge, ceux qui tombèrent pour que tu naisses libre. Et n'oublie pas que la liberté ne mourra jamais tant qu'il y aura des hommes et des femmes capables de mourir pour elle.
La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Un homme âgé n'est plus en devenir social, il est en devenir de vieillissement et de mort, en devenir humain. Il n'a plus à en être, il est au coeur de l'être pur.
Je ne vois que deux formes de servitude, soit que la liberté fasse oublier la justice, soit que la justice fasse oublier la liberté.
La liberté dépend du degré d'évolution. D'après sa façon de penser, de sentir et d'agir, l'homme s'approche de la fatalité ou de la providence.
Quiconque se met à vivre avec des raisons, c'est qu'il est mûr pour la péripétie.
Il n'y a plus de liberté dans l'ironie. Quand on est libre, on peut traverser des pays dangereux à côté du danger. Sinon, on n'ose pas.
La jeunesse enfante pour la vieillesse.
La liberté ne se donne pas, elle se prend.
L'esprit... à quel âge il commence à avoir besoin de maquillage ?
Laissez à la sagesse la liberté de se faire entendre : elle s'empressera de vous aider de ses conseils dans les affaires épineuses.
L'aspiration à sauver le monde est un phénomène morbide de la jeunesse d'aujourd'hui.
Vilain enrichi ne connaît ni parent ni ami.
Tout est plus facile à dire dans une cuisine, tout y est nuancé par cette intention du partage, un appétit fait de la sève même des choses.
La liberté de l'homme commence à la libération de sa dette sociale.
La liberté est le seul bien pour lequel il vaille la peine de se battre.
La liberté que nous cherchons n'est pas une contrée lointaine, elle est en nous.
La liberté est l'espace entre ce que nous sommes et ce que nous pouvons devenir.
Un émissaire est un esclave qui ne recouvre sa liberté qu'après avoir livré son message.
La mort est un mur qui t'exclut, un grand mur sombre dont la porte disparaît dès que la personne est entrée, sans fenêtre, sans lumière, sans espoir d'un message.
La liberté c'est le respect des droits de chacun ; l'ordre c'est le respect des droits de tous.
La liberté d'expression, c'est s'octroyer la possibilité de dire ce qu'il est interdit de dire. Dire seulement ce qui est permis, n'est pas l'usage d'une liberté mais l'usage d'un droit. Un droit pas essence est limité. La liberté est infinie, ou elle n'est pas.
Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n'ont point de bouches. Ma voix la liberté de celles qui s'affaissent au cachot du désespoir.
C'est ce que certains libéraux appellent la liberté : être libre d'acheter une Ferrari et de prendre l'avion. Moi j'appelle ça le meurtre.
Mourir pour l'invisible - voilà la métaphysique. Folle prétention à l'invisible alors qu'une expérience aiguë de l'humain enseigne, au vingtième siècle, que les pensées des hommes sont portées par les besoins, lesquels expliquent société et histoire; Mais être homme, c'est [...] â–º Lire la suite
L'avenir est aux peuples qui resteront unis, qui ne se feront pas de guerres intestines et qui sauront s'assurer la liberté de leurs alliances.
Aucun âge n'est bon pour se marier. Il faut être fou pour se marier.
On fait avec le vieux parent comme on a fait avec ses enfants. On fait ce qu'on sait faire. On devient tyrannique.
La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre.
Je ne supporte pas l'idée d'être attendu quelque part, la liberté est le slogan des survivants.
En régime communiste, il vous est interdit de vous laisser exploiter : voilà déjà une liberté de supprimée.