Le bonheur repose sur le malheur, le malheur couve sous le bonheur. Qui connaît leur apogée respective ?
Apprenons, avant toutes choses, à n'être pas éblouis du bonheur qui ne remplit pas le coeur de l'homme.
Le bonheur appartient à qui fait des heureux.
Qu'est-ce que le bonheur sinon l'accord vrai entre un homme et l'existence qu'il mène ?
Comme ce serait amusant si l'on n'était pas obligé de songer au bonheur !
L'homme est un animal singulier. Il a reçu le don de la parole, mais l'abrite souvent sous des précautions oratoires plus ou moins subtiles. «En tout état de cause», «en revanche», «en même temps» précèdent alternativement ce qu'il va dire. [...] â–º Lire la suite
Loin que nous entretenions l'absurde pensée d'anéantir la religion, l'éducation, la propriété, le travail et les arts quand nous demandons que l'Etat protège le libre développement de tous ces ordres d'activité humaine, sans les soudoyer aux dépens les uns des [...] â–º Lire la suite
Tout plaisir que la main n'atteint pas n'est qu'un rêve.
Notre pensée aujourd'hui, est sous la dominance ontologique de la mort.
Aucun profit ne pousse là où aucun plaisir n'est pris.
Les sots sont bien plus facilement entraînés que les autres à ce vain plaisir de s'écouter eux-mêmes en parlant aux autres. Ils pensent bien moins à instruire leur interlocuteur qu'a l'éblouir.
Le bonheur repose sur la confiance alors que l'amour exige du doute et de l'inquiétude.
Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige.
Il ne sert à rien de fuir le bonheur sous prétexte qu'il peut finir un jour.
J'ai réfléchi à ce que tu m'avais dit l'autre jour, à propos de ma peinture ; j'ai passé la moitié de la nuit à y réfléchir. Et puis j'ai eu un flash. Après je me suis paisiblement endormi, et depuis je [...] â–º Lire la suite
Le bonheur est toujours futur ou passé, mais rarement présent.
Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu'il réside dans la façon de la gravir.
C'est dans le plaisir - mémoire du passé ou espoir en l'avenir - que le sage se régénère.
Mille cinq cent personnes sont tombées dans l'océan, lorsque le Titanic a sombré sous nos pieds. Il y avait 20 canots qui flottaient autour de nous, et un seul est revenu. Un seul. Six personnes furent sauvées de l'eau, moi [...] â–º Lire la suite
Elle avait de beaux cheveux, blondsComme une moisson d'août, si longsQu'ils lui tombaient jusqu'aux talons.Elle avait une voix étrange,Musicale, de fée ou d'ange,Des yeux verts sous leur noire frange.
Aucun bonheur n'est possible dans l'ignorance, la certitude seule fait la vie calme.
L'amour c'est la générosité du coeur, il ne connait pas l'apparence physique, ni l'argent, c'est le fait de penser à quelqu'un malgré la distance ; ce qui fait le plus souffrir c'est le mensonge et les faux espoirs.
Espérance ? Billet à ordre que nous tirons sur le bonheur et qui nous revient protesté à l'échéance.
De quel prix est un bonheur qu'un lendemain ne peut recommencer ?
Chacun porte son bonheur en soi.
Par la combinaison des lignes et des couleurs, sous prétexte de quelque motif pris de la nature, je crée des symphonies et des harmonies qui ne représentent rien de réellement réel au sens ordinaire du terme mais qui sont destinés à donner naissance à des pensées comme le fait la musique.
On lit comme on aime, on entre en lecture comme on tombe amoureux : par espérance, par impatience. Sous l'effet d'un désir, sous l'erreur invincible d'un tel désir : trouver le sommeil dans un seul corps, toucher au silence dans une seule phrase.
Comme on vit mal avec ceux que l'ont connaît trop.
Des leçons de la vie éternel apprentis, Le juste n'est jamais qu'un pécheur converti !
Quel bonheur d'avoir un haut idéal moral et une forte passion scientifique vous évitant bien des tentations ou, plutôt, vous aidant à leur résister !
La corruption est l'intrusion du gouvernement dans l'efficacité du marché sous la forme de réglementations.