Le pire dans la vieillesse, ce n'est pas la diminution physique, c'est le dégoût de l'humanité. Combien commencent en subversifs pour finir en grincheux ?
La politesse, ce n'est qu'une gymnastique contre les passions.
Ce n'est pas la violence qui dompte la haine, ni la vengeance qui guérit l'injure.
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.
Ce n'est pas que j'aime le mienne, mais ce qui est sûr, c'est que j'aime la vie.
Ce n'est pas la raison qui gouverne l'amour.
Ce n'est pas parce que les profs enseignent que les élèves apprennent.
Penser, ce n'est pas unifier, rendre familière l'apparence sous le visage d'un grand principe. Penser, c'est réapprendre à voir, diriger sa conscience, faire de chaque image un lieu privilégié.
Habiter à la gare, ce n'est pas une raison pour avoir beaucoup d'étrangers chez soi.
Ce n'est pas ce que je ne comprend pas dans la Bible qui m'inquiète, c'est ce que je comprends.
Ce n'est ni sur de la plume ni sous des couvertures qu'on parvient à la gloire. Qui sans elle conserve sa vie laisse sur la terre pareil vestige de soi que fumée dans l'air et écume dans l'eau.
Le temps de « faire l'amour »... d'ailleurs « faire l'amour », - ce n'est pas du tout l'Amour. On ne fait pas une étonnante fleur.
Le sexe est si facile quand vous êtes acteur, surtout à Hollywood. Ce n'est pas plus compliqué que d'acheter un hamburger.
Ce n'est pas nous qui allons aller vers eux (les autres pays arabes) ; nous leur donnons un exemple qui leur donnera l'envie de venir vers nous.
Je commence à croire que le peuple n'a rien à voir dans les lois si ce n'est pour leur obéir.
Ce n'est pas toujours l'objet défendu, mais c'est fort souvent l'attache qui fait des crimes damnables !
Ce n'est pas le boulot des consommateurs de savoir ce qu'ils veulent.
Etre fataliste, ce n'est pas tellement croire en Dieu. C'est bien plutôt une sorte de lassitude, une forme du dilettantisme et un manque presque total de volonté.
On ne recommence jamais. Recommencer, ce n'est que croire au quotidien des choses, aussi bien dire à l'établissement définitif de soi-même dans sa propre médiocrité.
Très souvent, le mal vient du remède même. Ce n'est donc pas la pire règle de la vie que de laisser aller les choses.
A quoi bon se tuer à naître si ce n'est pour connaître le plaisir ?
Ce n'est pas le destin de chaque homme d'épouser la femme qui l'aime le plus.
Ce qu'il y a de plus difficile, ce n'est pas de prendre un premier amant, c'est de trouver le dernier.
Ce n'est pas le hasard d'une bataille qui décide qu'on est vainqueur ou battu, mais une obscure prédestination.
Pour quoi faire, l'amour, si ce n'est pas pour donner de la beauté à penser ?
Quand je m'habille d'une certaine façon et que je fais mes cheveux et mon maquillage d'une certaine façon, ce n'est pas pour attirer l'attention. Je ne suis pas un top model. Je fais le meilleur de ce que j'ai.
L'optimisme c'est aussi de dire qu'il y a de la tristesse dans la vie, du malheur. Dire que tout va bien, que tout va bien se passer, ce n'est pas de l'optimisme, c'est de la bêtise.
Les parents ne devraient jamais se réjouir d'avoir des enfants trop sages. Ce n'est jamais qu'une façon de déserter.
Ce n'est pas compliqué de faire rêver les hommes. Le plus dur, c'est de les garder.
La foi, c'est une grâce, ce n'est pas un mérite. Ma foi n'a jamais été ébranlée, malgré l'épreuve du péché.
L'aventure ce n'est pas de dire "toujours" mais de dire "tout de suite".
Le refus de vieillir, ce n'est pas seulement l'obstination à garder un corps jeune, c'est parfois une mentalité inapte à maturation.
Si vous le voulez, ce n'est pas un rêve.
Ce qui instruit les sots, ce n'est pas la parole, c'est le malheur.
La curiosité n'est pas un goût pour ce qui est bon ou ce qui est beau, mais pour ce qui est rare, unique, que les autres n'ont point ; ce n'est pas un amusement mais une passion.
Aimer, ce n'est pas emprunter des routes toutes tracées et balisées. C'est avancer en funambule au-dessus de précipices et savoir qu'il y a quelqu'un au bout qui dit d'une voix douce et calme : avance, continue d'avancer, n'aie pas peur, tu vas y arriver,
J'espère que personne ne réalisera un film sur ma vie. Je passerais mon temps sur le plateau à dire que ce n'est pas comme ça que ça s'est passé.
Ce n'est pas ce que l'on dit qui compte, mais ce qu'on entend.
Ce n'est qu'une étapeElle est làIl faut la vivre avec détermination et courage
Ce n'est pas la conduite du sage de donner de l'espérance et de l'ôter ensuite.
Le vrai danger, ce n'est pas quand les ordinateurs penseront comme les hommes, c'est quand les hommes penseront comme les ordinateurs.
Plus on vieillit, plus on se rend compte que ce n'est pas ce qui se passe, mais comment on s'y prend.
Ce qu'il y a de plus singulier dans la vie de l'homme, ce n'est pas sa soumission mais son opposition aux instincts. Il aspire à une vie surnaturelle.
Vivre, ce n'est pas être vivant, c'est se bien porter.
La bonne volonté n'a rien à faire en littérature. Ce n'est jamais en s'imposant des contraintes ou des devoirs que l'on peut écrire.
Ce n'est rien de vieillir mais le terrible est que l'on reste jeune.
Le souvenir, ce n'est jamais fini, il n'y a pas de commencement ni de fin.
L'important, ce n'est pas d'être marié ou non, pour un acteur, l'important, c'est de ne pas avoir l'air marié.
Quand on est bien dans sa peau, voyager, c'est être ailleurs, ce n'est plus être loin.
Le scandale du monde est ce qui fait l'offense ; ce n'est pas un péché de pécher en silence.