Aujourd'hui, les djihadistes sont en guerre. On ne peut pas éviter d'aller aux racines profondes d'une telle barbarie, pour comprendre et agir.
Pour devenir le maître, il faut agir en esclave.
L'une des plus belles et merveilleuses qualités de l'amitié véritable est de comprendre et d'être compris.
La sagacité qui sait agir à propos est un meilleur soldat que la témérité.
Penser globalement agir localement.
Etre complexée, voilà qui est féminin. Effacée. Bien écouter. Ne pas trop briller intellectuellement. Juste assez cultivée pour comprendre ce qu'un bellâtre a à raconter.
Un homard, c'est autre chose qu'un poisson ! Vivre dans une carapace, autrement dit avoir ses os autour de soi, quel changement radical cela doit être dans la façon de comprendre la vie.
Je dis que l'approche économique fournit un cadre unifié précieux pour comprendre tous les comportements humains.
Je peux comprendre qu'on veuille avoir un million de dollars mais une fois qu'on a dépassé ça, je dois vous dire que c'est le même hamburger.
Une femme, surtout si elle est triste, ne peut pas ne pas comprendre la musique.
L'opinion moyenne des hommes moyens est une plante fragile, faite pour les beaux jours, et qui se flétrit au premier souffle de la tempête.
Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui.
Il faut toujours prier comme si l'action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante.
La volonté de profiter pleinement dès à présent du monde et de ce qu'offre la vie, de chercher le ciel ici-bas sans se laisser arrêter par le moindre scrupule. Cette vision des choses est entrée pour une grande part dans [...] â–º Lire la suite
O que Molière a eu raison de comparer la femme à un potage... Bien des gens désirent en manger, ils s'y brûlent la gueule, et d'autres viennent après.
Subir, c'est se mettre une pression monstre sur les épaules. Quand je suis arrivé en équipe de France, j'ai de suite vu que certains anciens ne feraient pas de médailles. Ça se voyait rien qu'à leur regard. Je ne dirais pas qui mais, sur leur visage, il y avait marqué pression.
J'ai l'impression d'être dans une autre dimension. Je bouge au ralenti mais tout ce qui est autour de moi bouge tellement vite. Et je ne veux qu'une chose moi... Revenir à ce qui était avant. Quand je n'étais pas la [...] â–º Lire la suite
Les racines du chardon vénéneux de la vengeance sont la haine, la cruauté. Une seule graine suffit à transformer un homme bon.
L'Allemand n'arrive pas à comprendre ce que Napoléon plus intelligent pourtant, saisissait à peine : à savoir que la victoire, très amusante pour le vainqueur, l'est infiniment moins pour le vaincu.
On ne peut être aimant et compatissant sans contenir ses désirs et ses intérêts immédiats.
L'église... Un effort sublime pour contenir et raisonner la folie chrétienne.
Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.
Celui qui ne veut agir et parler avec justesse finit par ne rien faire du tout.
L'écologie a d'autres choses à faire. Elle a à expliquer des vrais problèmes mais pas à être punitive constamment.
La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires. Il y pousse des impôts.
Combien de gens comprennent ce qu'ils veulent comprendre et non pas ce qui doit être compris.
Il y a trois choses que j'ai beaucoup aimées sans rien y comprendre : la musique, la peinture et les femmes.
J'ai étudié la psychologie et la meilleure psychologie est la littérature. Il est tellement plus facile de comprendre un personnage qu'une théorie. Vous pouvez vous reconnaître vous-même ou d'autres personnes d'une manière différente.
La vraie force de l'intelligence n'est pas de comprendre les choses compliquées, mais de les dépouiller de ce qui les empêche d'être simples.
La curiosité intellectuelle - vouloir comprendre - dérive d'un besoin aussi fondamental que la faim ou la sexualité : l'énergie exploratrice.
Le pouvoir, de même que l'amour, l'art ou la découverte, prend ses racines dans la mort.