Tout le monde est en guerre avec des choses différentes... Je suis parfois en guerre avec mon propre coeur.
Celui qui sert tout le monde n'est payé par personne.
Un athlète ne peut pas courir avec de l'argent dans ses poches. Il doit courir avec de l'espoir dans son coeur et des rêves dans sa tête.
La plupart des voyages trouvent leur intéret dans l'anticipation qu'on en fait ou le souvenir qu'on en garde ; la réalité se limite le plus souvent à la perte de ses bagages.
Tu sors de la douche,Ô si fraîche et propre,Tu sens bon la fleur,D'un champ tout vert,Le monde brûle Marie,Il est creux, sombre et méchant.
Le coeur de l'homme prépare sa voie, mais c'est au Seigneur de conduire ses pas.
Tout homme est prodigieux ; avec du coeur et de l'esprit, toute vie d'homme peut se montrer intéressante et aimable, même la plus pauvre.
Si tu prends le monde comme il vient, il te prendra doucement.
A bas un monde dans lequel la garantie que nous ne mourrons pas de faim a été achetée avec la garantie que nous mourrons d'ennui.
Je ne suis jamais allé voir un psychiatre parce que je ne pourrais pas dévoiler ce que j'ai au fond de moi à un étranger.
L'aspect le plus triste de la vie en ce moment est que la science accumule les connaissances plus rapidement que la société n'acquiert la sagesse.
Je voudrais aujourd'hui écrire de beaux versAinsi que j'en lisais quand j'étais à l'écoleÇa me mettait parfois les rêves à l'enversIl est possible aussi que je sois un peu folle.
Ma boîte aux lettres, c'était ma cachette. Elle me reliait au reste du monde et recelait dans la magie de son obscurité le pouvoir de créer des événements.
Passé la quarantaine, les gens se laissent rarement convaincre de quoi que ce soit. A dix-huit ans, nos convictions sont des collines du haut desquelles nous regardons le monde ; à quarante-cinq, des cavernes où nous nous en cachons.
Lorsqu'on songe à tous les emmerdements provoqués par le péché originel depuis que le monde est monde, on est en droit de regretter qu'Adam n'ait point été pédéraste.
Une société sans pensée utopique est inconcevable. Utopie au sens de désir d'un mieux.
Chacun de nous accepte la réalité du monde auquel il est confronté.
En tous pays, avant de juger un homme, le monde écoute ce qu'en pense sa femme.
Ma miséricorde l'emporte sur ma colère.
La science est comme la maladie, une maladie qui progresse en transformant le monde et en le dévorant aussi.
Il n'existe pas dans le monde plusieurs vérités différentes, car la vérité est une et identique dans tous les temps et dans tous les lieux.
Cyril Rool a pris une belle semelle de la part de Pedretti. Je n'ai pas voulu qu'il lui rende car il ne faut pas blesser Pedretti avant la Coupe du monde !
Si Dieu fermait un instant les yeux et qu'il retirât à lui sa main puissante, le monde entier s'évanouirait comme un songe.
Le fourreau doré de la compassion cache parfois le poignard de l'envie.
La solitude exaspère tant de monde et le monde, le solitaire.
L'Etat fondé sur le principe civique, respectant l'homme et son monde naturel dans toutes ses dimensions ou composantes est un Etat pacifique et humain.
Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas.
On fait parfois des rêves comme ça dans un demi sommeil, on émerge peu à peu, mais le rêve est toujours là, et puis on ouvre les yeux et on comprend avec soulagement que ce n'était qu'un rêve. Et bah là c'était pas du tout ça !
Philosophe : c'est un nom que se donnent dans le monde les gens qui évitent de penser.
Parfois, vous devez vivre dans un monde violent afin d'obtenir une plus grande justice.
La réalité dépasse la fiction, car la fiction doit contenir la vraisemblance, mais non pas de la réalité.