Les paroles partent et les actes marquent ; Les naissances marquent et les meilleurs partent.
Dans le tissu de l'espace comme dans la nature de la matière, figure, en tout petit, la signature de l'artiste.
Agis comme si la maxime de ton action devait être érigée par ta volonté en loi universelle de la nature.
Les paroles seules comptent. Le reste est bavardage.
Les gestes et les paroles ne peuvent pas former la substance d'un film comme ils forment la substance d'une pièce de théâtre.
Penser, c'est laisser monter des paroles jusqu'à sa bouche et, en fronçant les sourcils, en serrant les dents, en pinçant les lèvres, les retenir.
C'est ici, où le mal absolu a été perpétré, que la volonté doit refaire surface pour un monde fraternel, un monde basé sur le respect de l'homme et sa dignité.
C'est la bonne nourriture et non les belles paroles qui me fait vivre.
Certaines personnes pensent qu'une chanson sans paroles n'est pas une vraie chanson. Dis ça à Beethoven et il te bottera le cul !
Les mots d'un président pèsent. Au mieux, la parole d'un président peut apaiser, au pire elles peuvent inciter à commettre des actes délictueux.
La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l'oeuvre du malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide [...] â–º Lire la suite
La volonté de Dieu détruit la volonté des hommes.
Le figuier de barbarie ne produit pas de pêches.
Si je porte aujourd'hui encore sur les épaules un tel fardeau d'insatisfaction et d'amertume, je le dois entièrement et justement à ces hospitalisations longues et répétées, qui m'ont quasiment réduite à l'état de pantin dépourvu de volonté et doutant perpétuellement de ses valeurs morales et sociales.
Les actes de terrorisme ne peuvent jamais se justifier, quelque raison que l'on puisse faire valoir.
Choisis un bon terrain pour ta demeure. Choisis-le profond pour ton coeur. Choisis envers autrui la bienveillance. Choisis en paroles la vérité.
Je ne juge d'après leurs actes que ceux pour qui j'ai de l'antipathie.
Vos actes ordinaires d'amour et d'espoir soulignent l'extraordinaire promesse que chaque vie humaine a une valeur inestimable.
Ce n'est point par une abondance de paroles que l'on s'énonce ; souvent la bouche ne dit rien, et l'âme sent.
Seule la volonté soulage, qu'elle soit divine, charnelle, ou simplement intellectuelle.
Le monde est cruel. Il faut prendre les catastrophes avec une certaine volonté de l'emporter sur elles.
Le péché corrompt les actes mais les actes ne créent pas le péché.
La volonté de gagner, l'envie de réussir, l'envie d'atteindre votre plein potentiel... ce sont les clés qui vous ouvriront la porte de l'excellence personnelle.
Avant la Seconde Guerre mondiale, je croyais à la perfectibilité de l'homme social ; qu'une structure correcte de la société produirait de la bonne volonté ; et que par conséquent vous pouviez supprimer tous les maux sociaux par une réorganisation [...] â–º Lire la suite
Pardonne à la bête les offenses proférées, mais je n'ai pas d'âme. Mes paroles ne sont qu'un grognement instinctif. Je m'excuse Ô peuple élu parmi les peuples !
Ceux qui partent ont toujours raison. Ils se jettent dans l'inconnu, défient l'oubli.
Je pense qu'il est une manière d'entraîner le peuple. C'est de partager avec lui, non pas les programmes détaillés, prétendument mis au point par des groupes d'experts tous issus du même moule de la haute fonction publique, qui confondent gouverner et administrer, mais partager une volonté et une vision.
Le but de l'instruction n'est pas de faire admirer aux hommes une législation toute faite, mais de les rendre capables de l'apprécier et de la corriger. Il ne s'agit pas de soumettre chaque génération aux opinions comme à la volonté [...] â–º Lire la suite
Les fausses amours partent en déchirant nos rêves ; les vraies restent en caressant nos jours.
L'utopie est la volonté de modeler l'image de la Société à partir d'un idéal éthique, d'une certaine conception de la justice, du bonheur, de l'efficacité, de la responsabilté.
Partout la même loi est valable: «Il n'existe aucune arme de votre volonté individuelle qui, une fois appropriée, ne se retourne contre vous.»