Les paroles sont toujours plus audacieuses que les actes.
Les années passent et j'ai si souvent raconté cette histoire que je ne sait plus très bien si c'est d'elle que je me souviens ou seulement des paroles avec lesquelles je la raconte.
Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion.
Il me semble, Monsieur, que vous devez être assez rarement compris, car vos paroles vont plus loin que les idées ordinaires. Les choses que vous dites paraissent venir d'un monde étranger que ne connaîtrait personne.
50 ans ont passés. 50 longues années depuis mon premier message. Quand je repense à ce que j'ai dit il y a un demi-siècle, quand je repense à tous mes espoirs et à tous mes rêves de jeunes hommes, une [...] â–º Lire la suite
Un général en chef doit vivre pour répondre de ses actes devant l'Histoire.
Les paroles ne se souviennent pas de leurs parents. Ce sont des enfants naturels.
Le silence est fait de paroles que l'on n'a pas dites.
La mission suprême de l'art consiste à libérer nos regards des terreurs obsédantes de la nuit, à nous guérir des douleurs convulsives que nous causent nos actes volontaires.
- Bah écoutez j'suis pas fou, tenez, y a écrit Saint-Lazare. C'est mes yeux ou quoi ? - J'crois que ça doit être vos yeux. - Ah ouais, c'est mes yeux, ouais.
Dans un moment de faiblesse, j'ai écrit un livre.
Générosité : vivre dans la rectitude, assistance à ses proches, actes sans blâme. Voilà quelle est la plus haute protection.
Ce que nous désirons maintenant est un plus proche contact et une meilleure compréhension entre les individus et les communautés partout sur Terre, ainsi que l'élimination de l'égoïsme et de l'orgueil qui sont toujours sujets à plonger le monde dans [...] â–º Lire la suite
Le vent du dehors écrit ce livre.
La cruauté est un geste de servitude : car elle atteste que la barbarie du régime oppresseur est encore présente en nous.
On écrit pour rendre justice à la vérité.
Les auteurs qui ont écrit sur le mépris de la gloire ont mis leur nom en tête du traité.
L'"indifférence" politique, cette catatonie du citoyen moderne, c'est celle de l'individu à qui toute décision échappe, ne conservant que la dérision du suffrage universel.
Derrière chaque réussite, vous trouverez quelqu'un qui a pris une décision dangereuse.
Je tremble toujours de n'avoir écrit qu'un soupir, quand je crois avoir noté une vérité.
Le vrai courage consiste à prendre une décision et à la respecter, à faire ce qui doit être fait.
Oyez mes paroles et soyez témoins de mon serment. La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu'à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terres, n'engendrerai. Je ne porterai de couronne, n'acquerrai de [...] â–º Lire la suite
Où il y a trop de richesses, les paroles sont altières.
Ce ne sont pas nos actes qui nous sanctifient, c'est nous qui sanctifions nos actes.
Les actes valent souvent mieux que les paroles.
Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier.
Il vaut mieux mettre son coeur dans la prière sans trouver de paroles que trouver des mots sans y mettre son coeur.
Ce livre est écrit beaucoup avec le rêve, un peu avec le souvenir. Rêver est permis aux vaincus ; se souvenir est permis aux solitaires.
Aucune réalité humaine n'exprime aussi bien l'idée de destin que les paroles malheureuses et leurs conséquences inexpiables.
Les paroles entraînent une dette ineffaçable.
Il y a plus de paroles en un plein pot de vin qu'en un muid de cervoise.