Les paroles entraînent une dette ineffaçable.
En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac.
Évitez de critiquer les autres, surtout si vous n'êtes pas sûr des faits que vous rapportez, car les paroles ne restent jamais sans conséquences. Si vous calomniez quelqu'un, vous éveillez le mal soit en lui, soit en vous, soit en celui qui vous écoute.
Quand des paroles sortent, s'envolent en l'air, vivent un instant et meurent, c'est ce qui s'appelle parler.
Nous prononçons de ces paroles inutiles et vaines que le simple mouvement de la marche fait sortir de la bouche.
Dans un poème ou dans un conte, le sens n'importe guère ; ce qui importe, c'est ce que créent dans l'esprit du lecteur telles ou telles paroles dites dans tel ordre ou selon telle cadence.
Les paroles de la bouche D'une personne ne font pas la force.
Le premier qui parle montre du courage, le deuxième en profite indûment, quant au dernier, ses paroles paraissent plus sages et plus raisonnables que celles des autres.
S'en aller ! S'en aller ! Paroles de vivant !
Les paroles ne se souviennent pas de leurs parents. Ce sont des enfants naturels.
Mais tout change sans cesse en nous comme hors de nous ; même les paroles que je prononce en ce moment me changent.
Penser, c'est laisser monter des paroles jusqu'à sa bouche et, en fronçant les sourcils, en serrant les dents, en pinçant les lèvres, les retenir.
Vos paroles sont du poison.
L'histoire n'est pas faite de victoires ou de défaites momentanées, mais bien des grands mouvements qui entraînent des peuples entiers vers la gloire ou la destruction.
Que vos paroles soient sincères et fidèles ; que vos actions soient honorables et dignes.
Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès!
Les paroles s'envolent, les écrits restent.
Ainsi nous ne sommes rien, ni toi ni moi, auprès des paroles brûlantes qui pourraient aller de moi vers toi, imprimées sur un feuillet : car je n'aurai vécu que pour les écrire, et, s'il est vrai qu'elles s'adressent à toi, tu vivras d'avoir eu la force de les entendre.
Je ne veux pas laisser mon successeur et mes enfants payer la dette de la France.
Un créancier tombe à l'eau, c'est un accident ; on le repêche, c'est une catastrophe.
Les paroles d'honneur... c'est comme la neige... ça fond devant le soleil !...
Les paroles d'or sont souvent suivies d'actes de plomb.
La mort est une dette que chacun ne peut payer qu'une fois.
Vieux : On avait pour eux infiniment plus de respect que pour les seniors, suspectés, lorsqu'ils s'accrochent trop longuement, de vouloir mettre en faillite leur caisse de retraite.
Ce ne sont pas les plus grandes injures qui entraînent le pire ressentiment.
Le sujet amoureux s'angoisse de ce que l'objet aimé répond parcimonieusement, ou ne répond pas, aux paroles qu'il lui adresse.
Entre paroles et silence logent plus d'une vérité.
Ceux qui jugent grands les châtiments de Dieu doivent considérer qu'il n'est pas d'échéance qui n'arrive ni de dette qui ne se paye.
Le fait que Nietzsche soit mort fou rend ses paroles plus puissantes en sagesse.
La maison de Dieu a les cris en horreur. Prie pour toi avec les désirs de ton coeur, dont toutes les paroles sont cachées ; alors Dieu fera ce que tu désires, alors il t'exaucera.
Comme c'est le caractère des grands esprits de faire entendre en peu de paroles beaucoup de choses, les petits esprits au contraire ont le don de beaucoup parler, et de ne rien dire.