La valeur d'une personne se mesure non pas à la quantité des ses actes mais au degré d'amour et de persévérance qu'elle met pour les accomplir.
Prodigieux amour auquel je viens de naître qui m'impose d'aimer un être détesté.
L'amour que l'on peut mesurer est un amour bien pauvre.
Le premier amour est toujours le dernier.
La peine de mort infligée aux criminels peut être envisagée à peu près sous le même point de vue : c'est pour n'être pas la victime d'un assassin que l'on consent à mourir si on le devient.
Eh bien ? Parce qu'ils n'adorent pas l'or et l'argent au point de leur sacrifier corps et âme, est-ce une raison pour les traiter de bêtes ? N'est-ce pas plutôt le contraire ?
Chopin était venu trop tard et avait quitté ses foyers trop tôt pour posséder cette exclusivité de point de-vue ; mais, il en avait connu de nombreux exemples et, à travers les souvenirs de son enfance, non moins sans doute [...] â–º Lire la suite
J'étais très attaché à ma famille quand mon père est mort. J'avais 19 ans. J'étais sur le point d'aller vivre avec mon père juste avant qu'il meurt, donc c'était très intense.
J'admire en vous ce soupçon d'embonpoint qui n'exclut point la grâce.
Sur Rafael Nadal: Chaque point qu'il joue est comme un point de match. C'est pourquoi il est le champion en ce moment.
Il y a dans le scandale recherché quelque chose d'à ce point vulgaire que la bonne grosse hypocrisie des familles prend figure d'une conduite de qualité.
La méditation nous permet d'entrer en relation avec une plus large dimension de soi.
Un amour est toujours pur quand il est sincère.
La folie n'a point dans les fous la même énergie et le même excès que dans les sages.
La principale qualité de l'auteur à succès est un tact spécial pour mettre la main sur les sujets qui ne sont pas trop nouveaux sans être encore défraîchis.
Le véritable amour est celui qui embrasse toutes les créatures sans se limiter.
Vous me demandez ce qu'est le nirvana. Je répondrais : une certaine qualité d'esprit.
On ne voit rien de juste ou d'injuste qui ne change de qualité en changeant de climat.
Une vie, deux ans ou trois mois, un amour peut durer tout cela. Mais lorsque tout est fini, il ne faut pas insister.
Qu'y a-t-il de plus vivant, de plus férocement et doucement actuel et éternel qu'un symbole de libération ?
L'arbre qui fait verser aux uns des larmes de joie n'est aux yeux des autres qu'une chose verte qui se dresse en travers du chemin. Certains ne voient dans la nature que ridicule et difformité ; d'autres, c'est à peine s'ils voient la nature. Mais aux yeux de l'homme d'imagination, la nature est l'imagination même.
A la mesure que les peuples montent en civilisation, les gouvernements descendent en police.
Quand le puits est sec, on connaît la valeur de l'eau.
On peut croire que l'on aime, mais cela ne suffit pas pour réunir un homme et une femme. Ils doivent vivre leur amour pour qu'il existe vraiment, ils doivent le mériter.
Tous les hommes, femmes comprises, naissent prisonniers et inégaux, ce que le droit doit essayer de corriger dans la mesure du possible.
On éprouve un plaisir qu'on n'a jamais connu avec aucune femme. La politique dévore ses serviteurs. On peut l'aimer et survivre. On peut en mourir aussi. Cela vous ronge de l'intérieur, cela vous pompe tout votre amour propre. Et l'individu qu'on a été n'est plus qu'un homme politique.
C'est par un amour surhumain qu'on dépasse sa nature.
La joie ne dure qu'un printemps !
Chaque joie est un gain, et un gain est un gain, si petit soit-il.
Tu veux la joie ? Demande-la à l'ivresse et à l'inconscience.
Travailler sans en avoir envie, ça n'est pas un travail qu'on fait, c'est une besogne. Et c'est à ces moments-là qu'on se rend compte à quel point l'on a peu de mérite à faire les choses qui vous plaisent.