- Bah écoutez j'suis pas fou, tenez, y a écrit Saint-Lazare. C'est mes yeux ou quoi ? - J'crois que ça doit être vos yeux. - Ah ouais, c'est mes yeux, ouais.
On ne plaint pas un homme d'être un sot ; et peut-être qu'on a raison. Mais il est fort plaisant d'imaginer que c'est sa faute.
L'infirmière est temporairement la conscience de l'inconscient, la joie de vivre du suicidaire, la jambe de l'amputé, les yeux du nouvel aveugle, un moyen de locomotion pour le nouveau-né, un savoir et une confiance pour la jeune maman, une voix pour ceux qui sont trop faibles pour parler...
Des houris aux grands yeux noirs, semblables aux vraies perles, seront la récompense de leur foi.
Aimer les yeux fermés, c'est aimer comme un aveugle. Aimer les yeux ouverts, c'est peut-être aimer comme un fou : c'est éperdument accepter. Je t'aime comme une folle.
Le malentendu en littérature est à la base de la plupart des réputations. Il faut être un peu fou pour écrire. Comment expliquer autrement qu'un homme veuille se faire un nom avec les mots de tout le monde ?
Aucun fou n'est fou tant que l'on se plie à ses raisons.
Le sot reste inconscient de ses actions mauvaises, mais elles le brûlent comme une braise.
Ma fille, Ella, est le portrait craché de ma femme. Elle a des yeux de biche. Elle est douce et silencieuse.
Ferme les yeux et tu verras.
On pleure infiniment plus en son coeur que dans les yeux ou sur les joues. Les larmes du dedans rongent. Les autres, paraît-il, soulagent plutôt qu'elles ne rongent.
C'était une figure éteinte et triste, avec des petits yeux fanés.
Je préfère peindre des yeux humains plutôt que des cathédrales - l'âme d'un être humain - même les yeux d'un pitoyable gueux ou d'une fille du trottoir sont plus intéressants à mes yeux.
Tu n'auras plus d'yeux ce soir, ni d'oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet. Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille.
Voici la France, aux yeux de ses fils, tantôt nation inépuisable qui invente l'avenir du monde, tantôt vieux pays fatigué, déchu de sa grandeur, mécontent de soi.
Terre, qui vint à nous Les yeux fermés Comme pour demander Qu'une main la guide.
Ne croyez pas que je pleure, je transpire des yeux c'est tout.
Sophistoqué : qui se dit fou pour soigner son image.
- Alors, on va où ? - Le ciel n'a pas de limites ! - Qu'est ce qu'on fait ? Vraiment ? - C'est la scène des adieux. - Non. - Allez, je sais que tu peux le faire. - Ok. Ouvre les yeux [...] â–º Lire la suite
Si le fou persistait dans sa folie, il trouverait la sagesse.
La raison pourquoi les sots réussissent ordinairement dans leurs entreprises, c'est que ne sachant et ne voyant jamais quand ils sont importuns, ils ne s'arrêtent jamais. Or, il n'y a pas d'homme assez sot pour ne savoir pas dire : "donnez-moi cela".
Qu'un stoïque aux yeux secs vole embrasser la mort. Moi je pleure et j'espère.
Il n'y a rien de plus sot qu'un journal, tout ce qu'on écrit de sincère est niais.
Si peine est perdue, on est déjà ridés. Principe, honneur, trouvé mes peurs, quinze ans, déjà, les yeux vidés, mourir pour mes idées.
Ferme tes yeux de chair pour contempler d'abord ton image avec l'oeil de l'esprit.
Quand le sage parle, le fou se tait. Quand le fou parle, le sage écoute.
J'continuerai tant qu'j'verrai pas les yeux bleus d'maman briller.
Impossible n'est pas fou !
C'est fou ce que deux personnes peuvent inventer pour se faire du mal quand elles s'y mettent.
Car si le visage est le miroir de l'âme, les yeux en sont les interprètes.
Quand on a de l'argent, on a tout avec, aux yeux du monde.