Veille à ce que ce soit toi qui mène ta barque au bon sort, plutôt qu'on te mène en bateau au mauvais port.
Ne te fie point à une eau tranquille ni à un homme qui se tait.
Sois plus sage que les autres si tu le peux, mais ne leur dis pas.
N'annoncez pas vous-même une méchante nouvelle à celui qui peut en être troublé, laissez-la annoncer par un autre.
Si on te pelote le sein droit, tends le gauche.
Être heureux, c'est une disposition. Tu ne peux pas être heureux en amour si tu n'as pas une disposition à être heureux.
Trouve ce qui te plaît et laisse le te tuer.
Écrire relève de l'espérance. Tu mets la virgule là où tu veux que ça freine et le point là où tu veux que ça s'arrête. Quand tu veux laisser ton idée faire son chemin sans toi, tu rajoutes quelques points. [...] â–º Lire la suite
La parenté est un vaste monde qui, au début, te possède tout entier ; petit à petit tu t'en dégages mais jamais tu n'arriveras à en être totalement étranger.
Garde-toi de sourire quand un marchand de papier, avec lequel tu fais affaire, risque un mot d'esprit, sur la poésie.
Tu poursuis des choses négatives, l'avait un jour prévenu Willie-Jay dans un de ses sermons. Tu ne veux te soucier de rien, exister sans responsabilité, sans foi, sans amis et sans chaleur.
- Écoute James, je voulais que tu saches que même s'il ne restait de toi que ton sourire, ou que ton petit doigt, tu resterais pour moi le seul homme digne de ce nom. - Ça c'est parce-que tu ne sais pas comment je peux me servir de mon petit doigt mmmhh ?
C'est une souffrance étrange. Mourir de nostalgie pour quelque chose que tu ne vivras jamais.
Se convaincre que tu en es capable, c'est déjà la moitié du chemin.
Le Graal est chose si sainteEt lui si pur espritQu'il ne lui faut pas autre choseQue l'hostie qui vient dans le Graal.Il est resté ainsi douze ans,Sans sortir de sa chambreOù tu as vu entrer le Graal.
Si tu savais à quel point je t'aime.
Ne jamais sous-estimer la capacité d'un homme à te faire culpabiliser pour ses erreurs.
Un jour, les gens qui ne croyaient pas en toi diront à tout le monde comment ils t'ont rencontré.
Dieu, pourquoi n'as-tu pas fait en premier la femme? Quand tu étais frais?
[House est dans la baignoire de Wilson] - Qu'est ce que tu fais ?! - Du canoë ! - Tu as ta propre salle de bain ! - Il y a pas de canoë dans ma salle de bain !
Ce que tu ne peux emporter avec toi, donne-le au pauvre.
Après avoir appris à voler il te faut encore apprendre à être pendu.
Le succès, ça rend modeste quand t'es pas trop con. Et grâce à lui, tu rencontres des tas de surdoués qui n'y accèdent jamais.
Récemment, je suis retombé amoureux de toi une nouvelle fois et je porte de nouveau en moi un vide dévorant que ne comble que ton corps contre le mien.
Agis de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin jamais simplement comme un moyen.
Comme tu as grandi. C'est dommage, c'est affreux d'être adulte, crois-moi. Mais le carrousel ne s'arrête jamais de tourner, quoi qu'il arrive.
Sois ami du présent qui passe : le futur et le passé te seront donnés par surcroît.
L'interview est un jeu truqué et, par définition, le journaliste est quelqu'un dont il faut se méfier. Il transpose les propos, les modifie, les sort de leur contexte... C'est un adversaire, pas du tout un ami ou un confident.
Tant que dure ta jeunesse, acquiers des choses qui ensuite te consoleront du dommage de ta vieillesse.
Ce que l'amour te donne la vie saura bien le reprendre Et ce que la vie te prend il y aura bien une force qui serait encore une force de la vie Pour te le rendre.
Ici la pierre est seule et d'âme vaste et griseEt toi tu as marché sans que vienne le jour.