Décider de tuer un être humain dont on s'est rendu maître, c'est toujours être vaincu.
Vous devez garder une longueur d'avance sur le jeu pour pouvoir y rester.
Il ne faut pas surestimer le pouvoir de pardonner.
Lorsque vous avez le sentiment que tout est possible, vous finissez parfois par agir en conséquence.
Le pouvoir est une beauté ; il fait aimer aux femmes la vieillesse même.
La barbarie de la course au pouvoir est vieille comme le monde, mais certains de mes adversaires me haïssent vraiment. M'écarter de la présidence ne leur suffit pas. Ils ne seront satisfaits que lorsque j'aurai été emprisonné, écartelé et rayé [...] â–º Lire la suite
La raison veut décider ce qui est juste ; la colère veut qu'on trouve juste ce qu'elle a décidé.
Aujourd'hui, l'ennui est sidéral : c'est l'ennui de tout pouvoir faire, de jouir de tout, d'avoir parcouru tout l'espace et d'être au point inerte autour duquel tout tourne.
Avant de pouvoir gagner un match, il faut commencer par ne pas le perdre.
Il y a pouvoir dans tout phénomène où se révèle la capacité d'un individu d'obtenir d'un autre un comportement qu'il n'eût pas spontanément adopté.
Par elle-même la situation du migrant le contraint à déployer sont pouvoir d'adaptation, à valoriser ses talents, ses ressources mentales, son courage. Le migrant est un entreprenant-né, un entreprenant obligé, un innovateur qui doit justifier sa nouvelle place au soleil.
Le véritable leadership, c'est quand vous êtes prêt à risquer votre pouvoir et votre voix pour que tous les nôtres soient entendus.
La France souffre de la timidité de l'exécutif à décider les réformes indispensables.
Il n'est pas au pouvoir de notre volonté de ne pas souhaiter d'être heureux.
Les femmes ne possèdent pas uniquement le don de savoir dissimuler leurs sentiments, elles ont également celui de pouvoir découvrir par intuition tout ce que le coeur humain dissimule.
Il vaut mieux agir trop rapidement qu'attendre trop longtemps.
Le respect de la souveraineté signifie ne pas autoriser les actions anticonstitutionnelles et les coups d'État, la destitution du pouvoir légitime.
Il y a cette idée que nous devons décider ce que nous allons être, ou se conformer à une idée de ce que les femmes ou les hommes devraient être en référence à notre propre culture ou société.
La force c'est de pouvoir casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré.
L'oubli détient le pouvoir et le sens du secret.
Ce qui est dur, c'est le mur. Savoir qu'une chose est vraie et ne pas pouvoir le prouver.
C'est un grand mal de ne pouvoir supporter le mal.
Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir !
La fiction peut être un moyen d'appréhender le réel, à défaut de pouvoir l'expliquer.
Il nous vient souvent l'envie de changer notre famille naturelle contre une famille littéraire de notre choix, afin de pouvoir dire à tel auteur d'une page touchante : "frère".
Si un sage subit volontiers des malheurs sans rien dire, un homme ordinaire doit parler de ses souffrances afin de pouvoir se faire passer pour un sage.
S'il m'arrivait un jour - et ça pourrait être aujourd'hui - d'être victime du terrorisme qui semble vouloir englober maintenant tous les étrangers vivant en Algérie, j'aimerais que ma communauté, mon Église, ma famille, se souviennent que ma vie était [...] â–º Lire la suite
Le pouvoir de la musique en espagnol est si fort que je ne pourrais plus m'en empêcher.
Les sionistes sont la source de destructions, je voudrais pouvoir les combattre.
La presse a un pouvoir de l'image si puissant qu'elle peut faire passer un criminel pour une victime et montrer la victime comme une criminel.
Le pouvoir est une femme qui ne se partage pas.