La presse est une école d'abrutissement parce qu'elle dispense de penser.
La critique a toujours eu mauvaise presse ; le critique, bonne conscience.
Invoquer Allah ne te dispense pas de cultiver ton champ.
Son travail peut être fini un jour, mais son éducation jamais.
Le théâtre, bien dirigé, devrait être une école de morale. Mais aujourd'hui, on semble y aller pour se divertir, purement et simplement.
La nature se rit des souffrances humaines ; Ne contemplant jamais que sa propre grandeur, Elle dispense à tous ses forces souveraines Et garde pour sa part le calme et la splendeur.
La presse doit se développer jour après jour - c'est l'arme la plus tranchante et la plus puissante de notre parti.
Ma seule école de mode était ce que j'ai vu dans les journaux et à la télévision.
Ne soyez pas pressé de réussir. Pour quoi vivriez-vous après ? Mieux vaut faire de l'horizon votre objectif ; il sera toujours devant vous.
La liberté de la presse présente des inconvénients. Mais moins que l'absence de liberté.
Les semences de bien que la nature met en nous sont si frêles et si minces, qu'elles ne peuvent résister au moindre choc des passions ni à l'influence d'une éducation qui les contrarie.
Puits de Lumières qui a inspiré Jules Ferry pour constituer notre École lire, laïque et gratuite. Un ouvrage fort instructif, qui rappelle les grands principes humanistes en perdition dans l'Education Nationale.
Si les impuissants savaient combien la nature fut maternelle pour eux, ils béniraient le sommeil des glandes et le vanteraient aux coins des rues.
L'université est un lieu d'étude important, mais pas une école pour écrivains. L'apprentissage littéraire se passe entre soi et soi, ou entre soi et les êtres dont l'âme provient de la même racine.
Avec une campagne de presse bien menée, au bout de deux mois, les Français croiraient en Dieu.
Le christianisme est la langue maternelle des Européens.
Le dessinateur de presse est comme le baromètre de la démocratie.
La véritable éducation consiste à tirer le meilleur de soi-même. Quel meilleur livre peut-il exister que le livre de l'humanité ?
L'indifférence est une école plus étouffante que la haine. Les demi-mesures brisent au lieu de révolter.
J'avais de amis au lycée mais j'étais toujours un peu la cible des blagues. J'étais vraiment passionnée par la musique et par l'art, alors je m'accrochais à ça.
L'homme qui a un peu usé ses émotions est plus pressé de plaire que d'aimer.
Toute éducation humaine doit préparer chacun à vivre pour autrui, afin de revivre dans autrui.
C'est ça la perspective du lycée : on ne monte pas pour aller en haut, on monte pour rester en bas.
Le théâtre est une école de larmes et de rire, une tribune libre où l'on peut défendre des morales anciennes ou équivoques et dégager, au moyen d'exemples vivants, les lois éternelles du coeur et des sentiments de l'homme.
Un chien pressé se souvient toujours que la ligne droite est le plus court chemin d'un poing à un os.
Que les actes qui constatent la naissance, le mariage, la mort des citoyens soient soustraits à une autorité étrangère et ne reçoivent leur authenticité que d'officiers d'état civil établis par la loi. Que la morale fasse partie d'une éducation publique [...] â–º Lire la suite
J'ai composé de la musique toute ma vie et si j'avais été assez intelligent à l'école, je serais allé au collège de musique.
Je ne suis pas un type qui a une éducation politique. J'ai une éducation de combattant.
Une école où les écoliers feraient la loi serait une triste école.
Je veux que les gens puissent obtenir ce dont ils ont besoin pour vivre : suffisamment de nourriture, un endroit où vivre et une éducation pour leurs enfants. Le gouvernement ne fournit pas ces services ainsi que les organisations caritatives et les entreprises privées.