Comment est-ce que vous voudriez rencontrer quelqu'un qui travaille pour Marianne ou Le Parisien sans être pris d'une envie de dégueuler immédiate ? La presse est quand même d'une stupidité et d'un conformisme insupportables, vous ne trouvez pas ?
La campagne de presse infuse ceux qui instruisent les affaires.
Toute la bassesse et la cruauté de notre civilisation se mesure à cet axiome stupide que les peuples heureux n'ont pas d'histoire.
Je me suis demandé souvent quelle pouvait être la différence entre la charité de tant de chrétiens et la méchanceté des démons.
Toutes les filles devraient refuser les règles du jeu stupide qu'on nous impose et qu'on s'impose à nous-même. Il ne faut pas être trop grosse, ni trop maigre. Il ne faut pas avoir la peau trop claire, ni trop foncée, [...] â–º Lire la suite
Les maladies qui proviennent de la méchanceté du coeur féminin sont : une indocilité sans modestie, la colère facile, le goût de médire, la jalousie, l'intelligence courte.
La bonté est dans la bouche, la méchanceté dans l'oeil et la vulgarité dans le nez.
Il y a quatre types idéals : le crétin, l'imbécile, le stupide et le fou. Le normal, c'est le mélange équilibré des quatre.
L'intolérance et la haine prospèrent dans l'ignorance, la stupidité et le faux nationalisme.
Si la vertu ne suffit pas à assurer le bonheur, la méchanceté suffit à rendre malheureux.
Le médecin voit l'homme dans toute sa faiblesse ; le juriste le voit dans toute sa méchanceté ; le théologien dans toute sa bêtise.
Je te rencontre. Je me souviens de toi. Qui es-tu ? Tu me tues. Tu me fais du bien. Comment me serais-je doutée que cette ville était faite à la taille de l'amour ? Comment me serais-je doutée que tu étais fait [...] â–º Lire la suite
Rien n'est pire que la méchanceté ou la bonté pure. Il faut qu'elles s'encanaillent.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle.
Rien n'est stupide comme vaincre ; la vraie gloire est convaincre.
Si stupide que soit son existence, l'homme s'y rattache toujours.
La méchanceté ne consiste pas à faire le mal mais à mal faire.
Pour connaître la valeur d'une minute, interroge l'homme pressé qui vient de rater son autobus. Pour connaître la valeur d'un millième de seconde, interroge le médaillé d'argent d'une finale olympique.
On dira dans la presse que c'est à cause de la hess, qu'on était des sauvages, des otages du naufrage.
Je voulais montrer ce que la lenteur et l'observation des choses peuvent nous apporter.
Le monde avec lenteur marche vers la sagesse.
On y lit que le monde se ressemble, et que le jour n'est pas pressé de commencer.
Tout le monde sait qu'il n'y a pas de chose normale. Il n'y a pas de définition en noir et blanc de la normale. La normale est subjective. Il n'y a qu'une version désordonnée, incohérente, stupide et pleine d'espoir de ce que nous nous sentons le plus à l'aise dans nos vies.
On devient stupide dès que l'on cesse d'être passionné.
Les poètes travaillent la nuitquand le temps ne les presse plus,quand se tait la rumeur de la fouleet que cesse le lynchage des heures.
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse.
L'amour, s'il donne de l'esprit aux filles, rend stupide les garçons.
Bien que tout vice verse dans le coeur humain le poison de l'adversaire, c'est l'envie qui permet au serpent de cracher son venin le plus secret et de vomir la peste de sa méchanceté pour la faire partager.
Toute punition revêt de la méchanceté ; toute punition en soi participe du mal.
L'opinion publique règne dans la société parce que la stupidité règne parmi les stupides.
Il faut compter avec la stupidité des hommes en attendant qu'elle soit vaincue.