Un homme qui a fait une fois un bond dans le paradis, comment pourrait-il s'accomoder ensuite de la vie de tout le monde ?
Allez de monde en monde, de richesse en richesse, vous ne trouverez pas votre bonheur. La terre entière ne peut pas plus contenter une âme immortelle qu'une pincée de farine, dans la bouche d'un affamé, ne peut le rassasier.
La vie est parfois bien cruelle. La mort aussi. L'une ne va jamais sans l'autre... Qui vit meurt, c'est une loi de la nature !
La vie semble être occupée pour la plupart des gens et si vous savez que vous faites de votre mieux alors vous ne pouvez rien faire de plus.
Les sanglantes osmoses du rêve et de l'amour occupent entièrement la vie de l'homme.
L'homme a beau être blasé, guéri de tous les enthousiasmes, revenu de tous les emportements, il reste en lui un fonds éternel de jeunesse. L'amour est une aventure qui garde son attirance.
- ... Moi ça fait vingt ans que je prends le métro, j'ai jamais rencontré personne. Pendant des années, j'étais persuadée que l'homme de ma vie m'attendait dans chaque wagon, alors à chaque station je regardais les hommes monter. - Et alors ? - Ben rien, j'ai acheté une voiture.
C'est un grand avantage dans les affaires de la vie que de savoir prendre l'offensive : l'homme attaqué transige toujours.
Les temps changent, les gens changent, mais j'm'ennuie vite, j'aime le changement, j'étais déjà différent.
Il faut que vienne le temps de l'évidence. Dieu doit nous être montré comme deux et deux font quatre.
L'ennemi du Noir n'a-t-il pas été le Noir lui-même, depuis le temps de l'esclavage jusqu'aujourd'hui ?
Un mystère éternel est une tentation éternelle.
Peut-on considérer le désespoir comme condition normale de la vie sans aller jusqu'à sa conséquence, jusqu'au suicide ?
J'ai sacrifié ma vie pour mon travail pendant 30 ans, maintenant je veux l'inverse. Je veux trouver un travail qui s'adapte à ma vie.
L'interdépendance nouvelle qu'impose l'électronique recrée le monde à l'image d'un village.
Passé quarante ans, tout le monde ressemble à une ville bombardée. Il tombe amoureux quand elle éclate de rire - au désir s'ajoute une promesse de bonheur, une utopie de tranquillités emboîtées -, il suffira qu'elle tourne la tête vers lui et se laisse embrasser, et il accèdera à un monde différent.
Je devrais hurler, les gifler, me déculotter. Je ne le fais pas, bien entendu. Ces choses-là, on ne les fait jamais. Résultat : on est condamné quand même. Alors pourquoi s'en est-on privé ? Je rêve d'un monde où, de temps en temps, passeraient ainsi des colères.
Dans la vie comme aux échecs, on peut bien céder une tour, mais non la dame.
Le monde a soif d'amour : tu viendras l'apaiser.
J'oublie que le temps ne fait que passer, il ne s'arrête pas, on le reconnaît seulement après, aux traces qu'il laisse.
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même en espérant que les autres fassent la même démarche ; le monde ira mieux alors ; crois moi, c'est le seul chemin.
Il arrive quelquefois des accidents dans la vie d'où il faut être un peu fou pour se bien tirer.
Je vais te dire un truc que tu sais déjà. : le soleil et les arcs en ciel, c'est pas le monde. Il n' y a pas de vraies tempêtes, de lourdes épreuves. Aussi grand et fort que tu sois, [...] ► Lire la suite
Sixsmith, Je monte les marches du monument Scott tous les matins... Et tout devient clair. J'aimerais pouvoir te montrer cette clarté. Ne t'inquiète pas tout va bien. Tout va foutrement parfaitement bien. Je comprends maintenant que les limites entre [...] ► Lire la suite
Les livres ne parlent pas du monde : ils disent l'empreinte du monde sur ton coeur.
L'alcoolique est un être errant qui recherche dans les vignes du Seigneur son paradis perdu.
Quand une femme du monde dit non, cela veut dire peut-être ; quand elle dit peut-être, cela veut dire oui ; et quand elle dit oui, ce n'est pas une femme du monde.
Laissez-moi goûter un peu de vie avant beaucoup de mort !
Peut-être n'es tu qu'une personne dans le monde, mais probablement le monde pour une personne.
Je veux m'en souvenir : ma vie connut des jours d'innocence où il me suffisait de fermer les yeux pour ne pas voir.
Ceux qui ne trouvent pas de temps pour faire de l'exercice devront en trouver pour être malades !