Chez l'homme, il y a une pensée de type réflexe, mais en même temps une pensée autre, liée à l'adaptation de l'individu.
Le langage du corps est la clé qui peut déverrouiller l'âme.
Les psychologues n'ont jusqu'à présent pas réalisé que l'imagination est un ingrédient nécessaire de la perception elle-même.
L'enfer, c'est la présence infinie du temps mêlée à l'espérance de la fin du temps.
La pensée est immortelle, à condition qu'on la fasse perpétuellement renaître.
N'embêtez pas les humains avec vos idées, votre harcèlement social. Ils veulent simplement vivre, les humains, vivre le temps de vivre, et reproduire la vie pour se sentir vivre ou revivre, et vivre le plus longtemps possible, et même survivre.
Pour la période qu'on appelle Moyen Âge, une double question se pose: celle de sa durée et celle de sa signification, puisqu'il existe une interprétation favorable et une autre, défavorable, de cette époque.
La sagesse n'est pas capricieuse comme la fortune, mais elle passe bien moins souvent.
Rien ne ressemble plus à la pensée mythique que l'idéologie politique.
J'écris pour lutter contre le temps et l'oubli, pour m'assurer un petit supplément de vie.
L'avenir est à Dieu ! Le temps est dans sa main.
Il importe d'étouffer à temps les désirs du coeur. La vie se construit sur la raison, non sur la passion.
Une pensée profonde exige de la hauteur.
La dot est un présent fait au futur pour dissimuler l'imparfait.
Si le temps s'éclaircit la nuit, cela ne dure pas bien longtemps.
Les lois et les institutions sont comme des horloges ; de temps en temps, il faut savoir les arrêter, les nettoyer,les huiler et les mettre à l'heure juste.
On dit souvent que la force est impuissante à dompter la pensée ; mais pour que soit vrai, il faut qu'il y ait pensée. Là où les opinions irraisonnées tiennent lieu d'idées, la force peut tout.
J'ai tout le temps envie de raconter des histoires. Réaliser des films est mon métier, je joins l'utile à l'agréable.
Ça fait toujours ça, on n'est jamais sûr de soi vraiment. Des fois le rôle vient à vous, des fois il ne vient pas. Des fois vous essayez d'aller au rôle et vous n'y arrivez pas. C'est pour ça qu'on [...] â–º Lire la suite
La chasse a toujours été la distraction favorite des hommes de guerre en temps de paix, c'est-à-dire dans les périodes plus ou moins brèves où la chasse à l'homme n'est pas ouverte.
L'amour dont la vertu n'est point le fondement se détruit de soi-même, et passe en un moment.
Tu vivras plus longtemps si tu te rends compte que chaque instant passé à être malheureux est perdu.
Autour de cette ville, la monarchie a passé son temps à construire des enceintes, et la philosophie à les détruire. Comment ? Par la simple irradiation de la pensée. Pas de plus irrésistible puissance. Un rayonnement est plus fort qu'une muraille.
Le passé m'intéresse, car il a été assourdi, aplati ou académiquement choisi pour que vous ne puissiez plus vous en passer, vous n'obtenez que des données.
On s'aimera tant qu'on s'aimera avec cette délicieuse sensation du provisoire qui s'installe dans la durée sans qu'on en ait conscience.
Notre culture deviendra comme au temps médiéval où il y avait vraiment une élite culturelle. Le reste du monde ne fera que regarder la télévision, qui sera leur seul cadre de référence.
La statistique a démontré que la mortalité dans l'armée augmente sensiblement en temps de guerre.
Celui qui veut servir, ne gaspillera pas une seule pensée pour son confort personnel.
La justice en tant que concept ne triomphe pas toujours - en tant qu'institution, si.
On dit que lorsqu'on rencontre l'amour de sa vie, le temps s'arrête. Et bien c'est vrai... Ce que l'on ne vous dit pas, c'est que quand le temps reprend son cours, il file à une vitesse folle pour rattraper son retard.
De tous temps les faibles ont fait les frais de conflits entre les forts.