Même si le gnou mange l'herbe, elle continue de pousser.
Quelque chose se produit et puis cette même chose continue à se produire pour toujours.
C'est bien une habitude de l'homme que de mettre de la pensée là où la nature avait jeté du hasard.
Est-il plus pure joie que de s'interroger sur son siècle incertain, dans cette bousculade entre le vide et le néant ?Est-il amour plus insensé que de comprendre où vont l'espace et l'azur et le doute et le vieux désespoir ?La [...] â–º Lire la suite
La nature est ce que nous savons Sans avoir l'art de l'exprimer.
Le poète fait comme la nature : il donne la vie à ce qui n'a pas vécu.
L'amélioration continue vaut mieux que la perfection différée.
La fève de cacao est un phénomène que la nature n'a jamais répété ; on n'a jamais trouvé autant de qualités réunies dans un aussi petit fruit.
Seule la nature est belle car elle n'y est pour rien.
Nul n'a le droit, en vérité, de me blâmer, de me juger C'est bien la nature qui est seule responsable Si je suis un homo, comme ils disent.
- Eh ! C'est que nous tronche de cake ! - Tu te laisses pousser les fesses ? J'ai cru voir une dragonette...
Les primevères et les paysages ont un défaut grave : ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine.
L'amour triomphe de la haine : il est nécessaire à la vie, il la continue !
Aimer, ce n'est pas emprunter des routes toutes tracées et balisées. C'est avancer en funambule au-dessus de précipices et savoir qu'il y a quelqu'un au bout qui dit d'une voix douce et calme : avance, continue d'avancer, n'aie pas peur, tu vas y arriver,
La nature est de droite L'homme est de gauche.
Faire l'amour avec qui que ce soit, c'est toujours à peu près la même chose et c'est utile de penser que, comme pour une prise de courant, la nature permet que les deux pièces soient interchangeables.
Discrètes par nature et par position, elles manient avec une incroyable dextérité la grande arme de la dissimulation ; elles sondent l'âme d'autrui et retiennent leurs propres secrets, si bien que nul ne suppose qu'elles ont des secrets !
L'art lyrique n'a pas été pensé pour Internet et je continue à croire à la vertu essentielle des enregistrements studio.
A la poste d'hier tu télégraphierasque nous sommes bien morts avec les hirondelles.Facteur triste facteur un cercueil sous ton brasva-t'en porter ma lettre aux fleurs à tire d'elle.
Le mot "saint" exprime la nature particulière de Dieu. Lui seul est le Saint. L'homme devient saint dans la mesure où il commence à être avec Dieu. Etre avec Dieu, c'est écarter ce qui est seulement le moi et devenir [...] â–º Lire la suite
La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.
Il est dans la nature des hommes de quereller pour de petites choses, bien que les grandes seules les préoccupent.
Garde l'amour dans ton coeur. Une vie sans amour est comme un jardin sans soleil quand les fleurs sont mortes. La conscience d'aimer et d'être aimé apporte à la vie une chaleur et une richesse que rien d'autre ne peut apporter.
Même si je suis épuisé, quand je suis en contact avec le public, je me sens pousser des ailes.
Je suis fondamentalement optimiste. Je ne saurais dire si c'est dans ma nature ou si je l'ai cultivé. une partie de ce qui fait un optimiste, c'est de garder la tête tournée vers le soleil en mettant un pied devant l'autre.
La nature nous a donné une langue et deux oreilles afin que nous écoutions le double de ce que nous disons.
La nature de l'homme n'est pas d'aller toujours ; elle a ses allées et venues.
Le poison dont meurt une nature plus faible est un fortifiant pour le fort.
La nature est une baguette magique pétrifiée.
Il est nécessaire, de par la nature même des choses, que le pouvoir soit un frein au pouvoir.
J'ai appris avec le temps que peu importe ce qui peut arriver aujourd'hui la vie continue et les choses iront mieux demain.