Le droit et la loi, telles sont les deux forces : de leur accord naît l'ordre, de leur antagonisme naissent les catastrophes.
Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement.
Quand la justice règne le droit est suspendu, cependant le droit interviendrait lorsqu'il y a un problème de justice.
La liberté est la condition naturelle du peuple. La servitude, cependant, est encouragée lorsque les gens sont élevés dans la sujétion.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
La liberté de l'individu doit être ainsi bornée : il ne doit pas se rendre nuisible aux autres.
Sans liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur.
Tout homme a le droit de douter de sa tâche et d'y faillir de temps en temps. La seule chose qu'il ne puisse faire, c'est l'oublier.
Quand vous vous regardez dans un miroir, qu'est-ce que vous y voyez ? Est-ce que c'est la personne que vous avez rêvé d'être ? Est-ce que vous regrettez ce que vous êtes devenu ? Est-ce que vous êtes passé à côté [...] â–º Lire la suite
Celui qu'on aime a tout droit contre vous, même de ne plus vous aimer.
Les gens ont toujours peur de la nouveauté. Pour faire du neuf, il faut se donner le droit à l'erreur.
Être libre, ce n'est pas simplement se débarrasser de ses chaînes, mais vivre d'une manière qui respecte et renforce la liberté des autres.
La liberté n'est pas quelque chose que l'on peut donner, la liberté est quelque chose que les gens prennent ; et ils sont aussi libres qu'ils désirent être libres.
Le Dieu qui nous a donné la vie nous donna la liberté dans le même temps; la force peut les détruire, mais ne peut les dissocier.
Telle est la magie des langues humaines, que par un humain accord elles signifient souvent, avec des sons identiques, des choses différentes.
Je prie pour ce que j'ai toujours prié: la restauration de notre constitution et la liberté absolue pour le peuple cubain. Ce rêve est très vivant, cette lutte est très vivante.
Un banquier est toujours en liberté provisoire.
La liberté n'est pas négociable.
L'unique liberté des peuples est celle de changer de maîtres.
Le confort ménager corrompt ; un homme droit est un homme qui n'a pas d'évier.
Tous ces hommes qui devaient nous donner la liberté l'ont assassinée.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ; il n'y a que les petits hommes, qui redoutent les petits écrits.
Les partis de la liberté vivent de l'impuissance de leurs partisans.
Il revient à chacun de privilégier le droit à la dignité plutôt que le droit d'être le plus fort.
Lorsqu'un homme crie : "Vive la Liberté !" il pense évidemment à la sienne.
La liberté s'allume dans les ténèbres.
Notre liberté est la plus extraordinaire invention de l'amour de Dieu.
C'est ce que certains libéraux appellent la liberté : être libre d'acheter une Ferrari et de prendre l'avion. Moi j'appelle ça le meurtre.
La liberté et la justice consistent à rendre tout ce qui appartient à autrui ; ainsi l'exercice des droits naturels de la femme n'a de bornes que la tyrannie perpétuelle que l'homme lui oppose ; ces bornes doivent être réformées par les loix (sic) de la nature et de la raison.
La liberté et la fraternité sont des mots, tandis que l'égalité est une chose.
Mon amour,Depuis que je suis loin de toi,Je n'arrête pas de penser à toi.J'imagine ce que nous aurions pu faireSi nous étions côte à côte.Je me demande, surtout, si notre relation est passée,Et si oui, à qui la faute ?J'entends [...] â–º Lire la suite