Qui n'a jamais été ridicule ne sait point rire.
Il n'est point de coeur si grand, si magnanime, qu'un amour malheureux n'entraîne dans le crime.
Le grans Erasme ici repose Quiconque n'en sait autre chose Aussi peu qu'une taupe il voit Aussi peu qu'une pierre il oit.
Il faudrait avoir complètement oublié l'histoire de la science pour ne pas se souvenir que le désir de connaître la nature a eu la plus constante et la plus heureuse influence sur le développement des mathématiques.
En politique : dans l'opposition, l'on ne sait rien mais l'on peut tout dire, tandis que dans la majorité l'on sait tout, mais l'on ne peut rien dire.
Mon devoir de comédien c'est d'apprendre à voir le monde avec un point de vue différent.
On sait se tenir. On ne pète que dehors. On a déjà été au restaurant !
La science pourra peut-être un jour expliquer le monde, mais elle ne pourra pas pour autant lui donner sa signification.
Chacun sait qu'il y a, de nos jours, deux littératures : la mauvaise, qui est proprement illisible (on la lit beaucoup). Et la bonne qui ne se lit pas.
Soyons humains au moins tant que la science n'aura pas découvert que nous sommes autre chose.
Seul le fou sait ce qu'il sait.
Zeus et Apollon disputaient du tir à l'arc. Apollon banda son arc et décocha un trait ; Zeus fit alors une enjambée qui porta aussi loin que la flèche d'Apollon.Ainsi, à rivaliser avec plus fort que soi, non seulement on ne l'égale pas, mais on fait rire à ses dépens.
Les médias sont ainsi. Il suffit de dire que vous avez «moins le temps» de lire pour que l'on dise que vous ne lisez pas
Nul ne sait qui nous sommes.
Quand on ne sait pas, on a peur.
Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir.
Il n'y a point de grandeur dans un pays sans la guerre.
L'oeuvre est plus complète quand on n'en retranche point tout le faible et le mauvais.
Deux grandes qualités, hommes d'Athènes ! caractérisent l'honnête citoyen, titre que je puis prendre sans irriter l'envie : dans l'exercice de la puissance, une fermeté inébranlable à maintenir l'honneur et la prééminence de la République ; en tout temps, pour [...] â–º Lire la suite
J'aimais mon père et le haïssais tout à la fois. C'était un chiffonnier, il conduisait une carriole et il ne savait ni lire ni écrire. Mais pour moi, c'était un grand homme. Il était si fort. C'était un homme. J'avais envie qu'il m'accepte, qu'il me fasse des compliments.
La voix ne trompe point même si les paroles trompent.
Regarder un film de Kubrick, c'est comme regarder le sommet d'une montagne depuis la vallée. On se demande comment quelqu'un a pu monter aussi haut
C'est ainsi qu'on tombe amoureux, en cherchant dans la personne aimée le point qu'elle n'a jamais révélé.
Ce que l'individu perçoit comme une liberté n'est rien de plus qu'une nécessité du point de vue collectif.
On peut faire le tour du monde et rester rétréci si on ne sait pas s'ouvrir aux autres.
Si tu as de la gloire, ne t'en réjouis point ; si tu la perds, ne t'en afflige point.
Ce qui caractérise le philosophe et le distingue du vulgaire, c'est qu'il n'admet rien sans preuve, qu'il n'acquiesce point à des notions trompeuses et qu'il pose exactement les limites du certain, du probable et du douteux.
À ne vouloir point omettre le bien dans le compte des maux que nous avons à souffrir, nous trouverions que nous ne sommes point si malheureux qu'on se dit.
Divertissez-vous des folies des autres, mais n'y prenez point de part.
Quand une plaisanterie de vous fait rire votre femme, c'est qu'elle est bonne... ou la plaisanterie, ou votre femme.
Le rire est associé au corps qu'on ne maîtrise plus, au corps qui déborde le corps, ce qui constitue un péché.