Le vrai secours aux misérables, c'est l'abolition de la misère.
Rappelle-toi qui tu es. C'est vraiment bien d'être qui tu es.
C'est la responsabilité du système éducatif d'apporter à chacun, oui, vraiment à chacun, quelles que soient ses possibilités intellectuelles apparentes, les moyens d'être une peu moins myope face au réel.
Un sommet n'est le terme qu'en apparence et le chemin vrai n'a de sens que s'il mène au coeur de soi.
C'est par la souffrance que l'on grandit le plus.
Exister, c'est se dresser, se détacher de l'arrière-plan. Vous ne pensez pas, vous n'existez pas vraiment si vous n'êtes pas prêts à risquer jusqu'à votre équilibre dans le jugement de votre existence.
Je t'aime, tu m'aimes, c'est ce que veut mon coeur; Tu m'aimes, je t'aime, voilà le vrai bonheur.
Le rôle de la Première Dame est vraiment difficile. Il n'a pas de description de poste... Vous devez le créer vous-même.
Le vrai jugement dernier, ce sera Dieu qui comparaîtra devant le tribunal des hommes.
L'amour n'est pas un pouvoir supérieur qui descend sur l'homme, pas plus que ce n'est un devoir à lui imposé; c'est son propre pouvoir par lequel il se relie au monde et le fait vraiment sien.
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste.
C'est bien vrai que les choses tournent rarement comme on l'imaginait... Surtout la voiture qui roulait devant vous et que vous vous apprêtiez à doubler !
Bill Gates veut que les gens pensent qu'il est Edison, alors qu'il est vraiment Rockefeller. Se référer à Gates comme l'homme le plus intelligent d'Amérique n'est pas juste... la richesse n'est pas la même chose que l'intelligence.
Le vrai écrivain n'est pas celui qui raconte des histoires, mais celui qui se raconte dans l'histoire. La sienne et celle, plus vaste, du monde dans lequel il vit.
Un vrai homme est son propre père.
On admire toujours ce qu'on ne peut vraiment comprendre.
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied.
Pourquoi est-ce que le sirop de citron est fait avec des produits chimiques alors que le liquide pour laver la vaisselle est à base de vrai citron ?
Le salariat est une forme nouvelle de l'esclavage. La mine doit être au mineur, comme la mer est au pêcheur, comme la terre est au paysan... Entendez-vous ! la mine vous appartient, à vous tous qui, depuis un siècle, l'avez payée de tant de sang et de misère !
Le travail est partout et la souffrance partout : seulement il y a des travaux stériles et des travaux féconds, des souffrances infâmes et des souffrances glorieuses.
Le vrai savoir donne plus lieu de trembler que de s'enorgueillir.
Aucun effort ne peut aboutir si la divinité en a décidé autrement mais l'inverse n'est pas vrai : aucune victoire ne peut être obtenue, quand les dieux lui sont favorables. Si l'homme ne va pas, le tout premier, au-devant de leurs désirs.
La souffrance n'est pas une occasion de haïr, c'est une occasion d'aimer.
La seule souffrance que j'ai eue, c'est en perdant ma fille de 22 ans.
Le vrai n'est pas plus sûr que le probable.
Maintenant, j'ai plus que jamais besoin de Son aide, voilà ce que je me suis dit. Je savais que je n'étais pas vraiment l'homme qu'il fallait. Mais s'il m'imposait ce fardeau, il fallait aussi qu'il m'aide à l'assumer.
Ce n'est pas vraiment une jupe plus courte, j'ai juste des jambes plus longues.
Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d'y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t'as qu'à te battre, point-barre.
Comment les mots, misérables chaînes de caractères, pourraient-ils servir à véhiculer les soliloques de la conscience ! C'est comme si on voulait faire une déclaration d'amour en morse.
Rien ne justifie la souffrance des innocents. Le Tout n'est pas assez pour payer un agneau égorgé.
La souffrance fait parfois de grands hommes, mais à quoi bon, puisqu'on souffre toujours.