Le désespoir, c'est quand l'intelligence prend la souffrance à son compte.
Les silences sont parfois le désespoir des soumis.
C'est ce que nous vivons qui est irréaliste. Ce qui est irréaliste c'est qu'un homme à la tête bien faite continue à aller chaque jours, années après années à un travail qu'il déteste, retrouvant ensuite une maison qu'il déteste et [...] ► Lire la suite
- T'as la bouche pleine de caca mon p'tit, on t'a déjà dit ? - Tu n'es qu'une grosse morve visqueuse et une usine à prout. Un sac à dégueuli de chats et de tripes de rats. Une arrachade de sparadrap [...] ► Lire la suite
Une tête sans mémoire est une place sans garnison.
Voir souffrir quelqu'un qu'on aime est l'une des pires souffrances au monde.
La douleur et la souffrance sont toujours inévitables pour une grande intelligence et un coeur profond. Les vrais grands hommes doivent, je pense, avoir une grande tristesse sur la terre.
Il n'est point de grand conquérant qui ne soit grand politique. Un conquérant est un homme dont la tête se sert, avec une habileté heureuse, du bras d'autrui.
La chair contre la chair produit un parfum, mais le frottement des mots n'engendre que souffrance et division.
Sachez que souffrir est une douleur mais le plus important c'est ce qu'on apprend de la souffrance.
Le mariage peut accepter et même parfois s'enrichir de ce qui, pour l'amour, est une souffrance qu'il tolère mal .
Les nombres ont-ils un mode d'existence en dehors de la tête de celui qui les pense ?
Tout ce qu'Allah réalise n'est pas toujours juste et parfait : parfois, il vous gratifie d'une grosse tête sans vous donner les moyens d'acquérir un long turban.
Celui qui sait sa mort certaine et cesse d'en souffrir peut se repaître de chaque instant.
Elle avait un joli visage, mais sa tête était dans l'espace.
C'était en somme une jolie intelligence de femme. Elle n'inventait rien, mais elle comprenait tout.
D'après la conception matérialiste de l'histoire, le facteur déterminant dans l'histoire est, en dernière instance, la production et la reproduction de la vie réelle. Ni Marx, ni moi n'avons jamais affirmé davantage. Si, ensuite, quelqu'un torture cette proposition pour lui [...] ► Lire la suite
Aussi longtemps que l'homme aime une femme, fut-ce la moindre d'entre elles, il est réduit en esclavage, comme le jeune veau qui tète sa mère.
Ma poésie est vive comme le feu,elle glisse entre mes doigts comme un rosaire.Je ne prie pas, car je suis un poète de la disgrâcequi tait parfois le travail d'une naissance d'entre les heures,je suis le poète qui crie et [...] ► Lire la suite
La nature semblait avoir moulé sa tête pour l'Empire ou pour le gibet, taillé ses bras pour étreindre une nation ou pour enlever une femme.
L'homme est une intelligence servie par des organes.
C'est souffrir qu'aimer et désirer sans remède.
La détresse humaine nous consacre dans cette communauté humaine. Il est impossible de nous isoler des hommes.
- J'croyais que t'avais tout préparé dans ta petite tête ! - On va pas s'évader d'un bungalow sur la plage !!
Le deuil est le prix que nous payons pour l'amour.
Que si le moi est haïssable, aimer son prochain comme soi-même devient une atroce ironie.
Si nous résolvons les problèmes de la foi par seule voie d'autorité, nous posséderons certes la vérité mais dans une tête vide !
On peint avec le coeur et la tête plus qu'avec les mains.
Je trouve qu'on est frileux, qu'on a perdu le sens de l'instinct, qu'on a du mal à être fou, on est plus trop mal et puis en même temps, on est mal, on a rien dans la tête qui nous [...] ► Lire la suite
L'amour n'est pas fait pour nous rendre heureux. Je crois qu'il est fait pour nous révéler dans quelle mesure nous avons la force de souffrir et de supporter.
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.