Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons.
On pardonne mal au premier de classe de ne jamais laisser la place aux autres.
J'avouerai que nous sommes attirés par des problèmes qui unifient les gens plutôt que de les diviser.
Ça vaut le coup de se fâcher avec quelqu'un si on le voit tous les jours. Parce que si on se fâche avec quelqu'un qu'on ne voit que tous les ans, ça vaut pas le coup, on n'en profite pas.
Un peu d'oubli ne fait pas de mal en toutes choses Et trop de génie vous rend parfois morose.
La nature est ma principale source d'inspiration - je ne cesserai jamais de m'inspirer de ce que j'appelle "le plus grand artiste".
La nature est, après tout, notre seul véritable guide dans la vie.
La pitié est moins tendre que l'amour.
La vérité, c'est que tout le monde va te faire du mal : tu dois juste trouver ceux pour lesquels il vaut la peine de souffrir.
Chagrin et joie dépendent plus de ce que nous sommes que de ce qui nous arrive.
La nature n'aime rien tant que de changer ce qui est, pour le remplacer par ce qui lui ressemble.
La souffrance a ses limites, pas la peur.
J'ai senti dans mes mains un animal immonde,Échappé à la nuit d'une affreuse forêt,Et je vis que c'était le mal dont tu mourais,Que j'appelle en riant la tristesse du monde.
Nous sommes presque tous pareils. Il est simplement plus facile de définir nos différences que nos similitudes.
Non l'homme n'émane pas que de Dieu, et ce serait là mal juger le créateur. L'homme émane aussi du diable, ce qui rend hommage aux deux, mais les diminue aussi l'un et l'autre.
Dans la joie comme dans la peine ; dans la richesse et dans la pauvreté ; pour le meilleur et pour le pire ; je promets de t'aimer et de te chérir. Et je promets que je ne laisserai rien [...] â–º Lire la suite
Tu fais mal si tu fais l'éloge de quelque chose que tu ne comprends pas bien ; et si tu blâmes, tu fais plus mal encore.
Nous surmontons les vices et les passions de l'âme par le jugement dont nous sommes capables de faire preuve.
Comme la musique et l'art, l'amour de la nature est un langage commun qui peut depasser les frontières politiques ou sociales.
Je ne déteste pas ces gens prolixes, capables à eux seuls de mener une conversation et qui vous épargnent la peine d'y prendre part.
Ceux qui sont incapables de sentir en eux-mêmes la petitesse des grandes choses sont mal préparés à discerner la grandeur des petites choses chez les autres.
Le mépris vaut mieux que la pitié au malheur qu'on ne soulage pas.
Aller aux Alcooliques anonymes, c'est pas marrant : on peut même pas boire un coup avec ses nouveaux potes !
Nous sommes des animaux étranges : les défauts que nous condamnons le plus sévèrement chez les autres sont ceux dont nous ne pouvons nous corriger.
La résistance, l'opiniâtreté, empoisonnent la plus riche possession, et c'est pour sa peine et sa torture qu'on s'épuise à être juste.
Si l'argent est le but de ceux qui se disputent le pouvoir, il n'y a pas de mal à ce qu'il soit aussi le but des malheureux électeurs.
Même si nous sommes mortels, nous sommes avant tout vivant.
Pauvreté n'est pas vice. Parbleu ! Un vice est agréable.
A qui se fiera-t-on désormais puisque l'envie et les autres passions sont si fortes qu'elles font violer les lois que la nature a empreintes dans la consanguinité ?
Un homme qui se hâte de s'enrichir, et qui porte envie aux autres, ne sait pas qu'il se trouvera surpris tout à coup de la pauvreté.
A peine apparaissons-nous que nous disparaissons.