Il est préférable d'avoir des idées saines et de mal les exprimer, que des mauvaises rhétoriquement bien amenées.
Le mal a deux façons de nuire : en faisant le mal, et en faisant le bien.
Ce que je regrette profondément, c'est cette séparation qui s'opère entre le champ philosophique et le champ littéraire.
Une société qui tolère le mal en devient la complice.
Tu fais mal si tu fais l'éloge de quelque chose que tu ne comprends pas bien ; et si tu blâmes, tu fais plus mal encore.
Le démon du mal est l'un des instincts premiers du coeur humain.
De mauvaises lois sont la pire sorte de tyrannie.
Au fond, ce fameux coup de foudre dont on fait si grand cas n'est sans doute qu'un choc de cymbales. La simple percussion de deux disponibilités urgentes.
Nous ne croyons le mal que quand il est venu.
Tut, tut, ma petite, dit la duchesse, tout a une morale si l'on cherche bien.
- Au total, 42. - Mmm, 42, ce n'est pas mal pour un prince hippicul elfe aux oreilles pointues. Héhéhéhé, pour ma part je suis assis sur mon 43e. [Legolas tire une flèche dans l'orque] - 43. - Il était [...] â–º Lire la suite
Il vaut mieux avoir du bien au soleil que du mal à l'ombre.
Toute proposition littéraire est fondée sur des malhonnêtetés intermédiaires : la mémoire, la culture, le désir, le langage.
C'est sans doute un mal inhérent à la tyrannie, de n'avoir pas confiance en ses amis.
J'aime être une pin-up. Il n'y a rien de mal à ça.
Toute morale est morte ! La crise est de morale aussi bien que d'argent. On décampe en hurlant du bateau qui naufrage. Il n'y a plus d'amis.
Qui fait le mal et craint qu'on puisse le savoir a déjà une graine de bien dans son mal. Qui fait le bien et cherche à le faire savoir a déjà une racine de mal dans son bien.
Le véritable mal c'est de vivre, non pas de se tuer ou de mourir, c'est de vivre son mal jusqu'à la fin.
Ne prends pas comme amis ceux qui font le mal ou ceux qui sont bas. Fais ta compagnie des bons, recherche l'amitié des meilleurs parmi les hommes.
Donald Trump a été renvoyé par 81 millions de personnes, alors soyons clairs à ce sujet, et il est clair qu'il a beaucoup de mal à digérer cela.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien.
Celui dont la méchanceté ne connaît pas de bornes, enlacé par elle, se fera bientôt autant de mal que pourrait lui souhaiter son ennemi.
Un bon leader peut s'engager dans un débat franc et approfondi, sachant qu'à la fin lui et l'autre partie doivent être plus proches, et ainsi en sortir plus forts. Vous n'avez pas cette idée quand vous êtes arrogant, superficiel et mal informé.
Chaque fois que je traverse un mur je me fais mal aux ailes.
Peu de choses définissent un homme aussi bien que son appartenance à une génération. Et peu de choses définissent aussi bien une génération que la continuité de quelques idées dans le temps.
Le ménage, voyez-vous, est une vieille plante potagère qui supporte très mal le climat moderne...
Les meilleures choses ont une fin. Ce sont les mauvaises qui n'arrivent pas à finir.
Les idées sont comme les hommes : elles dépendent de l'état et de la place qu'on leur donne.
Quand les passions retombent tout le mal est déjà fait, les morts, les destructions, et les survivants ont mal à l'âme, pour toujours.
Le bonheur, je crois, après pas mal d'expérience, s'atteint et se procure par des choses qui sont gratuites et de petites choses minuscules auxquelles d'ordinaire on ne fait pas attention.
La vanité et la crainte du ridicule sont les traits les plus saillants du caractère français. C'est étrange, à coup sûr, la vanité étant neuf fois sur dix la source du ridicule.