On doit avoir pitié des uns et des autres, mais on doit avoir pour les uns une pitié qui naît de tendresse, et pour les autres une pitié qui naît de mépris.
Je ne suis pas du tout un playboy. J'ai passé mon temps à tomber amoureux de telle ou telle fille et de le lui dire avec un tel épanchement de passion et de tendresse, que rien quoi, ça se terminait toujours dramatiquement.
La tendresse a ses raisons que le coeur comprend très bien.
Ce n'est pas un sacrifice de quitter une pauvre vie dans laquelle on éprouve tant de difficultés pour appartenir à Dieu !
Zut ! : pauvre injure libératrice des culs-bénits et autres indécrottables bourgeois qui n'ont jamais osé lancer le fameux MERDE libérateur !
La nature est trop pauvre Pour lutter de prodiges avec l'esprit.
La pitié est le sentiment qui arrête l'esprit devant ce qu'il y a de grave et de constant dans les souffrances humaines et qui l'unit avec le sujet souffrant.
Si vous ne vous aimez pas, vous ne pouvez pas aimer les autres. Si vous n'avez pas de compassion pour vous-même, vous ne pouvez pas développer de compassion pour les autres.
Mais heureusement, notre entendement se fait au travers des mots perdus et des mots sans signification; s'il n'en était pas ainsi, pauvre serait notre compréhension mutuelle.
Quand je vois un pauvre qui va voter, c'est comme si je voyais un crocodile entrer chez un maroquinier.
Les révolutions sont des temps où le pauvre n'est pas sûr de sa probité, le riche de sa fortune et l'innocent de sa vie.
La tendresse est respect et émerveillement de libre connaissance à travers la fibre de la fidélité...
La terre, si pauvre soit-elle, nourrit toujours une famille.
La pitié est un sentiment inutile.
Qui n'est pas pauvre ne croit pas le pauvre.
Je suis un intellectuel. Ca m'agace qu'on fasse de ce mot une insulte : les gens ont l'air de croire que le vide de leur cerveau leur meuble les couilles.
Dans l'homme le plus méchant, il y a un pauvre cheval innocent qui peine.
Les femmes s'accommodent assez bien d'une part de mépris dans leur amour.
Il ne faut pas compter sur la pitié des hommes quand ils peuvent se donner l'importante joie de punir.
Il est dans la nature des choses que tout homme ait pitié de lui-même. Mais aujourd'hui, il est temps d'avoir pitié de Dieu.
Il est très facile au pauvre de s'en remettre à Dieu. A qui d'autre voudriez-vous qu'il se confie ? Mais qu'il est difficile au riche d'avoir confiance en Dieu ? Toute sa fortune est là qui lui crie : Fie toi à moi.
Rien ne m'a plus donné un absolu mépris du succès que de considérer à quel prix on l'obtient.
Un grand travailleur est un pauvre diable qui s'ennuie.
Un hurlement surgi des profondeurs résonne entre les parois rocheuses, dévale la montagne et s'évanouit dans le noir. C'est un cri de douleur primitive, plein de défi, et plein de mépris pour toutes les adversité du monde.
L'honnêteté riche habite comme un avare, monsieur, dans une maison pauvre ; comme ta perle dans ton sale huître.
Il faut savoir prendre son temps, ralentir, suivre ses instincts et goûter la sensualité au quotidien. C'est l'essence même de la vérité.
La vie est une ombre qui marche, un pauvre acteur qui se pavane et se trémousse une heure en scène, puis qu'on cesse d'entendre.
Il n'est pas honteux d'être pauvre mais c'est bien gênant.
La pitié sans orgueil n'appartient qu'à la femme.
C'est le coeur qui témoigne de la richesse d'un homme. Il est pauvre ou riche non selon ce qu'il possède mais selon qui il est.
L'homme méchant n'est jamais qu'un pauvre imbécile.