Mieux vaut être sot que mort.
Il faut secouer la vie ; autrement elle nous ronge.
La plupart des gens passent leur vie en cherchant toujours quelque chose d'autre, ils traversent l'existence persuadés que leur objectif est fort lointain alors qu'autour d'eux se trouve tout ce dont ils ont besoin pour atteindre leur but.
Nôtre est l'étoffe dont les rêves sont faits, et notre petite vie est cernée de sommeil.
La vie serait sans doute insupportable sans une certaine inconscience.
Je ne tomberai pas. J'ai atteint le centre. J'écoute le battement d'on ne sait quelle horloge divine à travers la mince cloison charnelle de la vie pleine de sang, de tressaillements et de souffles. Je suis près du noyau mystérieux des choses comme la nuit on est quelquefois près d'un coeur.
La philosophie, c'est l'art de se compliquer la vie en cherchant à se convaincre de sa simplicité.
Rien n'emplit mieux une main qu'un sein.
Celui qui ne retire pas de la joie de sa vie quotidienne doit la réorganiser.
Il faut que l'homme apprenne à voir la mort comme un moment de la vie.
Mort à toute peine de mort !
La mort d'une bonne action, c'est d'en parler.
Ceux-ci n'ont pas espoir de mort; et leur vie aveugle est si basse que tout autre sort leur fait envie.
La vie de l'Homme est complexe, mais pour bien vivre, il faut la comprendre.
- ... Ça veut dire « à bientôt », trois points, « peut-être » points de suspension, parce qu'elle finit pas ses phrases elle non plus, alors demande lui à ELLE ce que ça veut dire ! - Ça veut dire « à bientôt peut-être », « Salut [...] â–º Lire la suite
Ils disent qu'il vaut mieux être pauvre et heureux que riche et misérable, mais que diriez-vous d'un compromis comme modérément riche et juste de mauvaise humeur ?
La vie devait être triste avec nos grands-parents, ils vivaient en noir et blanc. Je l'ai vu sur les photos de grand-mère...
- Laisse tomber Jamal, c'est le genre de fille qui connaît que trois mots de vocabulaire : « STOP, NON et AU-VIOL ». - C'est parce qu'elles ont pas eut le bon prof de langue ! Avec moi elles apprennent : « Oh encore, OH OUI [...] â–º Lire la suite
Heureusement pour nous, les jeunes filles nous sauvent encore de l'absurde perspective d'un malheur organisé sans caprices.
Mieux vaut cinq dans la main que dix à attendre.
- Toute ma vie, j'ai attendu ce moment. - Tu as attendu toute ta vie pour que Sir Hector meurt dans sa chiasse ?
Il y a la vie telle qu'elle est et la vie telle qu'elle devrait être. Malheureusement, on est obligé de la vivre telle qu'elle est.
L'amour est seulement un mot qui sonne mieux que les autres.
On a mille définitions de Dieu. On n'en a qu'une de la vie : Dieu.
Pour les Européens, la vie est une carrière ; pour les Américains, c'est un hasard.
La vie craint, mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas en jouir.
Je connaissais des hommes qui couchaient avec une fille différente chaque soir. Je ne l'ai jamais compris. Et après avoir fait de même pendant un certain temps, je l'ai encore moins compris. C'était frustrant ; comme la cuisine chinoise : une heure après, on a faim.
Je pense quand on a la chance d'être à un niveau professionnel, encore une fois presque économique dans ce métier, qu'il est intéressant, même honnête à la limite d'aider les jeunes metteur en scéne dans leurs premier film.
La force est à l'origine de tout mouvement, de toute action et, nécessairement, elle en est le couronnement. La vie est l'épanouissement de la force et, hors de la force, il n'y a que néant. Hors d'elle, rien ne se manifeste, rien ne se matérialise.
Chacun vaut ce que valent les objectifs de son effort.
La mort est-elle le dernier sommeil? Non, c'est le dernier et l'ultime éveil.