La prière est, pour l'être intellectuel, ce que la respiration est pour le corps.
L'égoïsme intellectuel est peut-être l'héroïsme de la pensée.
Avec mes grosses cuisses et mes gros bras, je ne serais pas très crédible en intellectuel plongé dans les affres de la création.
Nous désirons tous ouvrir le cercle de la pensée pour arrêter sa ronde stérile.
La terre est notre corps, notre esprit vient du soleil et notre pensée est une étincelle du soleil.
Une demi-heure de méditation est essentielle sauf quand on est très occupé. Alors une heure est nécessaire.
Refusez qu'on vous impose la liberté de parole avant la liberté de pensée !
L'artiste au même titre que le penseur s'engage et se devient dans son oeuvre.
Le poète est passé ; au milieu du silence s'organise un concert, comme un lilas ; une pensée se pense, le monde s'est ouvert.
Par la pensée tout est possible.
Une pensée est une chose aussi réelle qu'un boulet de canon.
Toute pensée sincère mérite le respect, n'eût-elle d'autre tenant au monde que son propre auteur.
Une action est une pensée qui se manifeste.
Le mal existe dans la pensée des êtres qui le désirent ou l'imaginent.
Deux prosternations et c'est assez, dans la prière du désir ; mais l'ablution qui les valide doit avoir été faite dans le sang.
Jeuner est une preuve d'humilité. Le jeun est un message d'amour envoyé au divin, une prière par la privation pour le remercier de sa miséricorde et de sa bienveillance.
Depuis quelques semaines, notre pays fait face à la propagation d'un virus, le Covid-19 (Coronavirus), qui a touché plusieurs milliers de nos compatriotes et j'ai bien entendu ce soir une pensée émue et chaleureuse pour les familles et les proches de nos victimes.
La musique est la prière des païens.
La saveur de la pensée n'est pas dans les idées mais dans les mots.
Un esprit ouvert laisse une chance à quelqu'un d'y déposer une pensée valable.
Tout le monde devrait considérer son corps comme un don inestimable de la part de l'Un, celui qui aime par-dessus tout, c'est une merveille artistique, d'une indescriptible beauté, et d'un mystère au-delà de toute conception humaine, si délicat qu'un simple mot, un souffle, un regard, que dis-je, une pensée peut lui nuire.
Aucune prière n'exprime pleinement notre foi.
Aussitôt qu'une pensée vraie est entrée dans notre esprit, elle jette une lumière qui nous fait voir une foule d'autres objets que nous n'apercevions pas auparavant.
Il est des hommes et des femmes qui tirent gloire de leurs pensées élevées ; toutefois, si celles-ci ne se traduisent jamais en actes, elles sont inutiles, car le pouvoir de la pensée se mesure à ses effets pratiques.
Ce qui est arrivé à Noël, c'est la naissance du fils de Dieu, quelque chose d'extraordinaire qui dépasse notre imagination et notre entendement, un événement pourtant qu'on a toujours attendu et qui était de fait nécessaire. Ce qui est arrivé, [...] â–º Lire la suite
Je crois que mon prochain qui tombe a besoin d'aide, La prière jamais ne lui fut un remède.
Laissez votre adversaire livrer le fond de sa pensée : en général, il vaut largement le dessus.
La pensée des bras vaut bien la force du cerveau.
La pensée de cette lutte universelle provoque de tristes réflexions, mais nous pouvons nous consoler avec la certitude que la guerre n'est pas incessante dans la nature, que la peur y est inconnue, que la mort est généralement prompte, et que ce sont les êtres vigoureux, sains et heureux qui survivent et se multiplient.
Oui, c'est une troisième, et peut-être la plus juste, définition de la méditation : voir ses pensées comme elles sont. Voir les choses comme elles sont.
Le présent s'est envolé... les fantasmes font parti de la réalité... et on enlève les freins... on pense clairement et pourtant, on ne pense pas... et c'est là qu'on semble bien. On arrête d'essayer de tout maitriser. Des flots tièdes [...] â–º Lire la suite