Le prétexte ordinaire de ceux qui font le malheur des autres est qu'ils veulent leur bien.
Je pense que c'est mieux de se sentir bien que de paraître bien.
Les vivants sont trop bien unis aux vivants pour que j'accepte les frontières fermées.
Priez Dieu de graisser votre girouette afin qu'elle s'oriente bien au vrai vent de l'Esprit, et ne reste pas calée par la rouille des vaines habitudes.
Le tricot permet à une femme de penser à autre chose pendant que son mari parle.
C'est bien vrai que les choses tournent rarement comme on l'imaginait... Surtout la voiture qui roulait devant vous et que vous vous apprêtiez à doubler !
Je fais des films pour réaliser mes rêves d'adolescent, pour me faire du bien et, si possible, faire du bien aux autres.
Plus une chose est poétique, plus elle est réelle.
L'âme, c'est la vanité et le plaisir du corps tant qu'il est bien portant, mais c'est aussi l'envie d'en sortir, du corps, dès qu'il est malade ou que les choses tournent mal.
Celui qui agit toujours bien envers les autres, le malheur ne s'approche pas de lui.
Avec le violon, il faut choisir : ou bien tu joues juste, ou bien tu joues tzigane.
C'est une chose terrible qu'avec les femmes il n'y ait jamais moyen de placer un mot.
- Vous pensez que ma fille est lesbienne ? - Hum hum... - Hum hum oui ou hum hum non ? - Hum hum... - Vous pouvez arrêter les « hum hum » et dire la vérité pour une fois ? - Vous [...] â–º Lire la suite
Les forces du monde ancien sont toujours là, bien présentes, et toujours engagées dans la bataille pour faire échouer la France.
La France est une petite chose dont on ne parle plus.
J'aimerais aussi être un sage.Dans les livres anciens il est dit ce qu'est la sagesse :Se tenir à l'écart des querelles du mondeEt sans crainte passer son peu de temps sur terre.Aller son chemin sans violenceRendre le bien pour le [...] â–º Lire la suite
Il faut beaucoup aimer pour bien comprendre et tout admettre.
Le mal que font les hommes leur survit, le bien est souvent enterré avec leurs os.
La place pour les enfants ne manque pas, dans le malheur des grands.
En ultime analyse, toute chose n'est connue que parce que l'on veut croire la connaître.
Il y a quelque chose de grisant à asséner les faits bruts et à observer sur le visage de l'autre les transformations qu'ils opèrent.
C'est plus facile d'avoir des principes quand on est bien nourri.
Ce qui est bien avec Noël, c'est que c'est obligatoire, comme un orage, et nous le vivons tous ensemble.
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.
Ah la grossesse ! Neuf mois de calme, de liberté et de nuits reposantes...et surtout la possibilité de manger bien plus que d'habitude ! Profite bien de cette belle période !
Concevez toujours une chose en la considérant dans un contexte plus large - une chaise dans une pièce, une pièce dans une maison, une maison dans un quartier, un quartier dans une ville.
Quand le général Bugeaud arrive en Algérie, il commence à massacrer les musulmans, et même certains juifs. Et bien moi, je suis aujourd'hui du côté du général Bugeaud. C'est ça, être français!
Pour bien faire les choses, il faudrait commencer par divorcer.
Il y a de certaines gens qui veulent si ardemment et si déterminément une certaine chose que de peur de la manquer, ils n'oublient rien de ce qu'il faut faire pour la manquer.
Un beau souvenir est un bien si précieux qu'il ne faut rien négliger pour lui épargner les coups dont il est sans cesse menacé !
Mais le déni de démocratie, et tous ceux qui me suivent le savent bien, ne se situe pas qu'au niveau de l'élection présidentielle: à l'Assemblée nationale, 15 à 20% d'électeurs français - les nôtres - sont privés chroniquement de représentation, [...] â–º Lire la suite