Il est si facile de briser et de détruire. Les héros sont ceux qui font la paix et construisent.
C'est pourquoi je réussis si bien, parce que la paix est mon affaire principale, il ne s'agit pas d'argent. Il s'agit de s'assurer que tout le monde passe un bon moment, aime et vit et profite pleinement de la vie.
La paix n'est pas le produit de la terreur ou de la peur. La paix n'est pas le silence des cimetières. La paix n'est pas le résultat silencieux d'une répression violente. La paix est la contribution généreuse et tranquille de [...] â–º Lire la suite
Je ne sais de tout temps quelle injuste puissance Laisse le crime en paix et poursuit l'innocence.
La personne qui n'éprouve pas de plaisir à la lecture d'un bon roman ne peut qu'être d'une bêtise intolérable.
La révolution c'est de briser les conventions, c'est de refuser l'ordre de l'anti-humain.
On peut dire que le respect que l'on a pour les héros augmente à mesure qu'ils s'éloignent de nous.
Il y a beaucoup de rapports entre le roman de la quotidienneté et l'ethnologie du quotidien.
Le bonheur aussi peut altérer les traits.
La vérité, la paix et l'harmonie, seuls principes qui peuvent conduire à la vertu ; et sans la vertu, plus d'amour entre les hommes.
La paix universelle se réalisera un jour non parce que les hommes deviendront meilleurs mais parce qu'un nouvel ordre, une science nouvelle, de nouvelles nécessités économiques leur imposeront l'état pacifique.
Le calme qui évoque la paix dans la nature, fait toujours présager, dans l'entourage des humains, quelque sinistre catastrophe, comme si leur état normal était l'agitation, le bruit et la fureur.
Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection.
Le grand ennemi de la paix entre les hommes, c'est l'amour-propre.
Mieux vaut se briser la jambe que briser sa parole.
- Ca fait quoi de passer pour un héros ? - C'est toujours mieux que de passer pour un con !
Ces petites choses qui n'ont l'air de rien produisent de grands effets puisqu'elles vous mettent en paix avec vous-même et vous rendent votre liberté d'esprit.
Prenez le relais, indignez-vous ! Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l'ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l'actuelle dictature internationale des marchés financiers qui menace la paix et la démocratie.
Le sens de la paix est l'absence d'opposition au socialisme.
La paix n'est pas comparable à un objet précieux qui nous appartient. Il faut toujours la conquérir.
Une vie paisible sous le regard de Dieu a toutes les chances de régénérer le monde.
- Tu étais l'élu, c'était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t'aimais Anakin. - Je te hais.
Il est plus facile d'être en guerre avec des ennemis sages que d'être en paix avec des amis insensés.
Nous ne voulons pas la paix des esclaves ni la paix de la tombe.
Vous voulez la paix : créez l'amour.
J'ai étudié les principes sous-jacents à la paix et à la prospérité et j'ai conclu que la seule façon d'atteindre le bien-être de la société passait par un système de liberté économique.
La négociation et la discussion sont les meilleures armes dont nous disposons pour promouvoir la paix et le développement.
L'humanité se compose de deux minuscules minorités : celle des brutes féroces, des traîtres, des sadiques systématiques d'une part, et de l'autre celle des hommes de grand courage et de grand désintéressement qui mettent leur pouvoir, s'ils en ont, au [...] â–º Lire la suite
Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies, la seule question c'est qu'est ce qui va nous tomber dessus en premier, on est toujours au bord du gouffre.
C'est l'une des mythiques lois de la nature que les trois choses que nous recherchons le plus - le bonheur, la liberté et la paix de l'esprit - soient atteintes en les procurant à un autre.
Dans un bon roman policier rien n'est perdu, il n'y a pas de phrase ni de mot qui ne soient pas significatifs.