Tout finit par des chansons.
A marcher sur une corde raide, on finit toujours un jour ou l'autre par se casser la figure.
A force d'aimer un livre on finit par se dire qu'il vous aime.
Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin.
Écrire des chansons est super intime. C'est un peu comme se dénuder.
Là où l'on brûle les livres, on finit par brûler des hommes.
Le poète n'est pas un jeteur de sorts, c'est une fée qui veut que son Pinocchio devienne chair. Mais en attendant c'est la fée qui meurt, qui trouve une tombe dans un mauvais cimetière, qui respire l'air de la terre [...] â–º Lire la suite
Temps : ce que les hommes essayent toujours de tuer, mais qui finit par les tuer.
Il faut que mes chansons aient l'air d'être parlées. Il faut que ceux qui m'entendent croient que je ne sais pas chanter, croient que je fais de petites musiquettes faciles. Il ne faut pas qu'au moyen d'artifices musicaux je détourne l'attention du texte.
C'est drôle la vie. Quand on est gosse, le temps n'en finit pas de se trainer, et puis du jour au lendemain on a comme ça 50 ans. Et l'enfance tout ce qui l'en reste ça tient dans une petite boite. Une petite boite rouillée.
Le femme commence là où finit l'histoire.
Toutes les chansons que j'écris traitent de la dynamique humaine, que ce soit avec des copines, des petits amis ou de la famille.
- Je sais ce que c'est que d'être laissé pour compte, que de se sentir insignifiant et quasiment transparent pour l'autre. C'est une douleur nouvelle qui nous transperce alors qu'on croyait les avoir toutes connues. Accompagner des amis en soirée, [...] â–º Lire la suite
On peut douter de la valeur d'une vie vertueuse qui se termine dans le vice autant que d'une vie de péché qui finit bien.
Le menteur finit par ne plus obtenir créance, même en disant vrai.
Tout vieux héros finit par décortiquer l'arachide de sa femme.
L'âme, lorsqu'elle est malade, fait précisément comme le corps : elle se tourmente et s'agite en tous sens, mais finit par trouver un peu de calme. Elle s'arrête enfin sur le genre de sentiments et d'idées le plus nécessaire à son repos.
Je fais des chansons comme un pommier fait des pommes.
On finit toujours par se mouler dans les costumes que les autres nous taillent.
Je ne fais pas toutes les chansons comme ça me vient; Je suis très séléctive.
L'argent ne se souvient de rien. Il faut le prendre quand il est là et le jeter par les fenêtres. Ce qui est salissant, c'est de le garder dans ses poches, il finit toujours par sentir mauvais.
Tout homme pénible à supporter finit par nous lasser.
Nous sommes tous distraits, parce que nous avons nos rêves ; seul, le perpétuel recommencement des mêmes choses finit par nous imprégner d'elles.
La bonté commence où finit la justice.
Croire que tout est privé et tout garder pour soi finit par tuer une relation.
La femme commence par résister aux avances d'un homme et finit par bloquer sa retraite.
Quand on parle trop du loup, il finit par l'apprendre.
Il faut vivre comme l'on pense, autrement l'on finit par penser comme l'on vit !
Les opinions se transmettent, héréditairement, comme des terrains ; on y bâtit ; cela finit par faire une ville, cela finit par faire l'histoire.
Tout finit afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive.
Lorsque vous donnez la parole à chacun et que vous donnez le pouvoir aux gens, le système finit généralement par trouver sa place. Donc, ce que nous considérons comme notre rôle, c'est de donner ce pouvoir aux gens.