Tout finit par s'arranger un jour. Y'a rien de mal fait, hormis le péché.
Il y des gens qui trouvent toujours quelque chose à ne rien dire.
J'ai goûté bien des substances amères, et nulle ne l'est plus que de demander.
Il faudrait bien comprendre que le rôle de l'école est d'apprendre aux enfants ce qu'est le monde, et non pas leur inculquer l'art de vivre.
Le crédit est constitué par une confiance complaisante ou mal éclairée.
Celui qui ne veut agir et parler qu'avec justesse finit par ne rien faire du tout.
Une strip-teaseuse prouve que si les femmes n'ont jamais rien à se mettre, il leur faut toujours du temps pour l'enlever.
Un Anglais, même quand il est seul, forme une queue bien alignée d'une seule personne.
Un être libre, c'est rare, mais tu le repères tout de suite, d'abord parce que tu te sens bien, très bien quand tu es avec lui.
L'amour et l'amitié ont de tout temps enfanté bien des prodiges, mais de nos jours, combien de maris qui sont redevables à leurs amis de la fécondité de leurs femmes !
Il n'y a, bien entendu, aucune raison pour que les totalitarismes nouveaux ressemblent aux anciens.
C'est toujours ce qui se passe dans la vie : on s'imagine jouer son rôle dans une certaine pièce, et l'on ne soupçonne pas qu'on vous a discrètement changé les décors, si bien que l'on doit, sans s'en douter, se produire dans un autre spectacle.
Faut réfléchir avant de faire le bien ! Faut être sûr que c'est un bon bien !
Le millénarisme n'a rien à voir avec l'an mil : il s'agit simplement d'une doctrine ou d'un sentiment qui considère la fin des temps
Un jour viendra peut-être - qui sait si ce n'est pas aujourd'hui ? - où la science reprendra sa place normale : source de sagesse et non de puissance, à l'égal de la musique et de la poésie.
Il n'y a pas un jour où je n'ouvre pas un dictionnaire
Trahir, qu'on dit, c'est vite dit. Faut encore saisir l'occasion. C'est comme d'ouvrir une fenêtre dans une prison, trahir. Tout le monde en a envie, mais c'est rare qu'on puisse.
Mes illusions n'avaient rien à voir avec le fait d'être une bonne actrice. Je savais à quel point j'étais médiocre. Je pouvais réellement ressentir mon manque de talent, comme des vêtements bas de gamme que j'aurais portés à l'intérieur de moi. Mais mon dieu, comme je voulais apprendre, changer, m'améliorer !
O intelligence, solitude en flammes, qui conçoit tout et rien ne crée.
La chair est éducative aussi bien que les livres, et les sens appartiennent à l'esprit.
II est de fait que la poésie et l'éloquence ne réussissent pas dans les descriptions exactes aussi bien que la peinture : leur art est d'émouvoir plutôt par la sympathie que par l'imitation ; plutôt de frapper l'âme de l'orateur [...] â–º Lire la suite
Il n'y a rien de négatif dans le changement, si c'est dans la bonne direction.
Je ne veux pas être une star de cinéma comme Angelina Jolie. Rien dans la célébrité n'est désirable.
Un jour vient où vous manque une seule chose et ce n'est pas l'objet de votre désir, c'est le désir.
Dieu n'a qu'une seule passion : aimer et vouloir être aimé. Il ne peut pas ne pas aimer, presque comme si c'était une faiblesse, alors que, bien sûr, c'est sa force.
L'amour n'est pas seulement un miracle né d'une rencontre, il est, jour après jour, ce que l'on veut qu'il soit.
Le mot Canada serait né des mots espagnols aca et nada qui signifient rien ici.
Le passé n'est rien si l'avenir reste intact.
- Peter... Quels sont tes vrais, sentiments ? - Sentiments ? - Qu'est-ce que tu ressens ? Joie, tristesse, jalousie ? - Jalousie ? Clochette... - Colère ? - Colère ? Crochet... - Amour ? - Amour ? Jamais entendu parler... - Je crois que si Peter... Tu l'as [...] â–º Lire la suite
Les personnes qu'on a le plus de mal à convaincre que l'heure est venue pour elles de se retirer, sont les enfants au moment d'aller au lit.
Les personnes talentueuses savent presque toujours très bien l'excellence qui est en elles.