Il ne faut jamais précipiter les choses. Si une chose doit arriver, elle arrivera, au bon moment, avec la bonne personne, pour la meilleure raison et pour durer.
Le secret d'un bon discours, c'est d'avoir une bonne introduction et une bonne conclusion. Ensuite, il faut s'arranger pour ces deux parties ne soient pas très éloignées l'une de l'autre.
En médecine empirique, un bon guéri vaut mieux que deux qui ne le sont pas.
Comme une journée bien remplie nous donne un bon sommeil, une vie bien vécue nous mène à une mort paisible.
Il vaut mieux manifester sa raison par tout ce que l'on tait que par ce qu'on dit.
J'ai peine à croire qu'on parvienne un jour à démontrer que nous sommes l'oeuvre d'un être suprême et non pas, comme il semble, celle d'un être fort imparfait qui nous a fabriqués en guise de passe-temps.
Mel Gibson ne serait pas un bon James Bond.
Il n'y a pas un bon fils au monde qui n'a jamais résisté aux larmes de sa mère.
L'amour pour durer a besoin de s'instruire sans cesse.
L'euphémisme, ça doit être sa raison d'être, adoucit les relations humaines.
Le non de quelques-uns plaît davantage que le oui des autres. Le refus accompagné de douceur et de civilité satisfait davantage un bon coeur qu'une grâce qu'on accorde sèchement.
Ne pas pouvoir être imité : c'est le meilleur signalement négatif que je connaisse du bon écrivain.
Si le coeur est bien là. Faut se garder. C'est du bon kif d'humain. Dès que c'est coupé, faut en replanter. C'est mon idée. Faut se garder. Faut savoir qu'on est des milliers. Comme des champs de blé. Des milliers à s'aimer. Des milliards à pas le savoir.
Au constat que la prison échoue à réduire les crimes, il faut peut-être substituer l'hypothèse que la prison a fort bien réussi à produire la délinquance, type spécifié, forme politiquement ou économiquement moins dangereuse - à la limite utilisable - [...] â–º Lire la suite
Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux.
Car jamais il n'y eut philosophie qui, patiemment, pût endurer mal de dent.
Face à tous ceux qui te dévorent, aimer est plus fort que d'être aimé.
Il faut toujours être amoureux. C'est la raison pour laquelle il ne faut jamais se marier.
- Pourquoi tu ne restes pas avec moi ? - Rester avec toi ? Pour quoi faire ? Regardes-nous on se dispute déjà ! - Mais c'est dans notre nature ! On se bagarre ! Toi tu me traites de salopard arrogant et moi je te [...] â–º Lire la suite
Le chocolat est bon avec... de la vanille, du lait, des fraises, de la crème glacée, du chocolat !
Tu es un bon camarade et tes idées sont saines. Mais le drame dans tout ça, c'est que tu ne pourras plus trouver de travail nulle part désormais. Ces bourgeois vont conspirer pour te faire crever de faim. C'est leur façon de faire. N'attends aucune pitié des riches.
Je pense que je suis bon dans tou ce qui est langage corporel, combat, et les trucs comme ça. C'est juste naturel pour moi, peut-être parce que j'aime le sport.
Ni mariée, ni divorcée, ni veuve. Alors, qu'est-ce qu'elle est ? Je la crois orpheline. Mais, fort riche.
Les hommes intelligents ne peuvent être de bons maris, pour la bonne raison qu'ils ne se marient pas.
Un bon pote, ça n'arrive que quelques fois dans une vie. L'amitié ne se provoque pas.
Je n'ai pas de talent particulier. Je suis seulement passionnément curieux. L'important est de ne pas cesser de se questionner. La curiosité a sa raison d'être.
Le bon voisin regarde au-delà des accidents extérieurs et discerne ces qualités intérieures qui rendent tous les hommes humains et donc frères.
Nous jouons très fort pour que le public puisse ressentir aussi physiquement la musique, qu'ils l'emportent avec eux dans leurs coeurs.
La philosophie est vide si elle n'est pas fondée sur la science. La science découvre, la philosophie interprète.
Il n'y a de bon que les choses exquises.
Tout est bon quand il est excessif.