A force d'avoir les yeux dans la poche, on finit par avoir des poches sous les yeux.
L'amour commence dans l'eau de rose et finit en eau de boudin.
Qu'un stoïque aux yeux secs vole embrasser la mort. Moi je pleure et j'espère.
L'intuition est une vue du coeur dans les ténèbres.
La différence entre une personne qui réussit et les autres, ce n'est pas un manque de force et de connaissance, c'est plutôt un manque de volonté.
Une chaîne a la force de son maillon le plus faible.
Ce n'était qu'un début. Là où on brûle des livres, on finit par brûler des hommes.
C'est une langue belle à qui sait la défendre,Elle offre des trésors de richesse infinie,Les mots qui nous manquaient pour pouvoir nous comprendre,Et la force qu'il faut pour vivre en harmonie.
On est toujours forcé de donner quelque chose au hasard.
Deux yeux voient mieux qu'un.
La peinture est le miroir immuable de tout ce que l'Univers nous offre de plus beau.
La seule manière de sortir de la violence consisterait à prendre conscience des mécanismes de répulsion, d'exclusion, de haine ou encore de mépris afin de les réduire à néant grâce à une éducation de l'enfant relayée par tous.
Toutes les pièces de théâtre ont fini par créer un monde à côté de la vie, qui se fait illusion à lui-même et finit par se croire vivant.
Les étoiles pleuvaient dans ses yeux comme des météores en flammes.
La découverte avec toi de l'amour allait enfin m'amener à vouloir exister ; et comment mon engagement avec toi allait devenir le ressort d'une conversion existentielle.
La sagesse est préférable à la force, parce qu'elle exécute des choses dont la force ne peut venir à bout.
Si la force suit le chemin, le bon droit cherche la brousse.
Ce que l'amour te donne la vie saura bien le reprendre Et ce que la vie te prend il y aura bien une force qui serait encore une force de la vie Pour te le rendre.
Qui croit devoir fermer les yeux sur quelque chose se voit bientôt forcé de les fermer sur tout.
Voilà la vraie et seule raison d'être de l'amitié : procurer un miroir dans lequel l'autre peut contempler son image d'autrefois qui, sans l'éternel bla-bla de souvenirs entre copains, se serait effacée depuis longtemps.
La grande colère et la violence ne peuvent jamais construire une nation.
L'imagination est une force qui peut réellement manifester une réalité. Ne vous imposez pas de limites. D'autres le feront pour vous.
A force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Immobile sur les coussins brodés, j'évoqueL'enchantement ancien, la radieuse époque,Et les rêves au ciel de tes yeux verts baignés !
Quand vous lisez une page et, quand tout à coup, vous fermez les yeux et prolongez cette page par quelques images qui sont en vous, le romancier a fait office d'accoucheur de votre propre imaginaire.
Ma joie de donner est morte à force de donner.
Le deuil change de forme, mais il ne finit jamais.
La force sans la confiance ne sert à rien.
L'amitié finit souvent en amour ; mais l'amour en amitié - jamais.
J'ai eu le coeur serré en pensant à la chanson de Brel - laisse-moi devenir l'ombre de ta main, l'ombre de ton chien... - Moi qui passais mon temps à fermer les yeux sur ce que les gens sérieux appellent [...] â–º Lire la suite
Dans un poème ou une nouvelle, on peut décrire des objets parfaitement triviaux dans une langue on ne peut plus banale, mais d'une grande précision, et doter lesdits objets d'une force considérable, et même confondante.