A force de démolir, on finit par apprendre à construire.
En tant que parent, vous essayez de garder un certain contrôle et vous avez donc ce bras de fer... Vous devez apprendre à vous laisser aller. Et ce n'est pas facile.
Désormais pour apprendre le français, il faudra savoir le français.
La meilleure des chose est d'apprendre. L'argent peut être perdu ou volé, la santé et la force faire défaut, mais ce que vous avez appris est votre à jamais.
La République, qui joue sa légitimité dans les confrontations, a une préoccupation centrale : bannir la force mortelle.
Dans le progrès humain, la part essentielle est à la force vive, qu'on appelle l'homme.
C'est comme ça que tu tombes islamiste, c'est quand tu fatigues. De rêver, d'aimer, de vivre. A force de fatiguer, tu peux plus rien voir venir.
Chaque jour est une leçon de courage.
Je ne pense pas que le bonheur soit nécessairement la raison pour laquelle nous sommes ici. Je pense que nous sommes là pour apprendre et évoluer, et la recherche de la connaissance est ce qui atténue la douleur de l'être humain.
A force de prévoir l'avenir, on nous le rend aussi fastidieux qu'un passé.
Il est de notre devoir de créer un milieu social dans lequel les jeunes et les personnes socialement faibles sentent que le présent et le futur leur appartiennent.
Il faut savoir tirer la leçon des erreurs commises par les autres. On risque de ne pas vivre assez longtemps pour pouvoir les faire toutes soi-même !
A force de parler le langage de l'ennemi, les idéologues changent d'idées.
C'est le métier de tout homme de parler de patience à ceux qui se tordent sous le poids de la souffrance ; mais nul n'a la vertu ni le pouvoir d'être si moral, quand il endure lui-même la pareille.
Si vous n'avez pas d'ennemi, le mieux c'est d'en créer un.
A force de se faire dire qu'on est des tout-nus, peut-on finir par avoir vraiment froid ?
À force de lire on finit par comprendre qu'à force de lire on finit par comprendre.
Prier est dans la religion ce que penser est dans la philosophie. Prier, c'est créer de la religion.
On ne peut rien apprendre à un homme, on peut juste l'aider à trouver la réponse par lui-même.
Nous apprenons à marcher à force de tomber.
Je n'ai pas la force de haïr personne, pas même les gens qui m'ont rendu service.
Le poids d'une charge dépend de celui qui la porte.
Vous ne pouvez pas acquérir d'expérience en faisant des expériences. Vous ne pouvez pas créer d'expérience. Vous devez la subir.
Il est plus difficile de maintenir l'équilibre de la liberté que de supporter le poids de la tyrannie.
Saviez-vous que des enfants meurent à cause du SIDA. Manquant des médicaments qui empêchent la transmission de la mère à l'enfant. Manquant de la protection des parents, des enseignants et des modèles qui peuvent leur apprendre le danger et les [...] â–º Lire la suite
Toi et moi ici sommes entièrement formés d'atomes, qui se retrouvent sur un gros rocher tout rond avec un centre de fer à l'état liquide retenu par cette force qui t'inquiète tant connue sous le nom de gravité, qui continue [...] â–º Lire la suite
Finkielkraut, on le sent engagé avec une sincérité et une force que je trouve assez admirables et vis à vis de laquelle (sic) j'éprouve des sentiments quasiment fraternels.
Les miracles, les événements ayant des chances astronomiquement faibles de se produire, tel l'oxygène se transformant en or ; j'étais impatient de voir un tel miracle mais tout ce temps j'oubliais celui de l'accouplement humain ; le fait que des millions de [...] â–º Lire la suite
La force et la faiblesse de la France, c'est que son sort n'est jamais définitivement fixé entre la grandeur et le risque de médiocrité.
J'ai toujours eu envie, fit-il d'un ton rêveur, de savoir ce qui se passerait exactement si une force irrésistible rencontrait un objet inébranlable.
Toute mère du peuple veut donner, et à force de se saigner aux quatre veines, donne à ses enfants l'éducation qu'elle n'a pas eue.